Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
18 octobre 2011

Récup’ère

Tous les magazines de bricolage nous parlent de la récup’ et de la nouvelle vie que l’on peut donner aux vieux objets en un rien de temps et pour un petit budget ! Tout comme Alexine, qui a transformé un cadre en porte-photos, j’ai décidé de détourner un vieux tableau en horloge !

A défaut d’avoir un joli cadre sous la main, c’est un châssis que j’ai récupéré ! Ce projet n’est pas vraiment nouveau, les plus fidèles lectrices vous diront qu’il y a même un tuto dans la colonne de droite sur ce blog !

Lin et peinture sur tissu

Peinture sur tissu - pébéo

Mais j’ai tout de même changé un peu la technique ! Au lieu de peindre directement sur la toile, j’ai peins sur un morceau de lin que j’ai tendu et collé au châssis. Je trouve que le rendu est plutôt satisfaisant mais nécessite pas mal de temps ! Surtout pour faire les bandes de couleurs !

Détail peinture sur lin

Toile tendue sur chassis

Détail cadre peinture sur lin

Détail du cadre - horloge peinture sur lin

Horloge suspendue

Est ce que vous faites de la récup’ ?


PS : Continuez de voter, vous êtes formidables !!! (Cliquez sur l’étiquette ci-dessous)

68885828

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup le résultat !<br /> Anne
Répondre
A
J'aime beaucoup le résultat !<br /> Anne
Répondre
D
super idée!!!!:
Répondre
A
j'adore ton blog, maiiiiiiis j'attends impatiemment le tuto du cabas !!!! peux tu m'aider !!!!! merciiiiii
Répondre
M
j'adore !!! j'ai un chassis qui n'attends que ça d'être récupéré ça donne des idée ! <br /> bravo <br /> et je continue de voter
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité