Si vous avez été (ou que vous êtes) étudiantes, vous savez combien le repas de midi est important ! Il permet de décompresser de la matinée et de recharger les batteries pour la suite des cours. Et rien de mieux que de bien manger pour roupiller en cours profiter au mieux de la pause !

Petits gateaux au nutella

J’ai voulu tester pour l’occasion une recette de Muffins au Nutella !

Ingrédients

Ingrédients : pour environ 12 muffins

  • 1 yaourt (qui sert de mesure pour la suite)
  • 2 mesures de sucre
  • 3 mesures de farine
  • 3 œufs
  • 1/2 mesure d’huile
  • du sel
  • 1 pot de Nutella (environ 125g.)

Gateau au nutella

Préparation :

1. Une demi-heure avant de préparer la pâte du gâteau, remplissez des moules à glaçons de Nutella. Faire autant de glaçons que de petit muffins souhaités.

2. Pour faire la pâte, mettez tous les ingrédients dans un récipient et mélanger le tout.

3. Remplissez la moitié des moules à muffins avec la préparation et posez un glaçon de Nutella au centre. Recouvrez de préparation.

4. Faites cuire les petits gâteaux thermostat 5-6° pendant une trentaine de minutes et dégustez !

Mufflins au nutella

La recette est hyper simple et peut se faire avec des enfants ! Pas besoin balance, un pot de yaourt suffit ! Le “cœur secret” peut ne pas être dévoilé aux gourmands pour un plus bel effet !


Un grand MERCIà tous ceux (si ! si !) et celles qui votent pour moi au concours des blogs créatifs organisé par Marie-Claire Idées !

Pour que vous ne perdiez pas la main, je vous remets le lien (cliquez sur la photo) où vous pouvez voter une fois par jour !

68885828

EDIT : Pour voter, il suffit de cliquer sur le rond blanc "Je vote" en haut à gauche de la photo qui présente mon blog (sur la page de Marie-Claire Idées) ! Pour certaines, il faut attendre quelques secondes que le rond s'affiche ... la page est un peu longue à charger !