Mais quelle originalité ce titre ! Je crois que lorsque j’écris, soit le titre me vient tout ceux, soit je suis obligée de me remuer les méninges pendant 10 ans pour trouver quelque chose de court, sympa et imagé … Ce n’est pas toujours évident !

J’avais bien en tête le jeu de mots sur les Boules de Noël de Jean Dujardin dans OSS 117 mais bon c’est pas très fin hihi ! Clin d’œil spécial pour A&J qui se reconnaitront.

Comme vous l’avez compris, je voulais tous simplement vous présenter les boules que j’ai faites pour le sapin de Noël ! Pour changer un peu des éternelles boules brillantes, j’ai choisi de créer des boules un peu plus originale : des boules en papier !

Boule de noel en papier dorée

Boule de noel en papier blanche

Etoile de noel en papier

Sapin - Boule de noel en papier - N&B  Etoile de sapin de noel en papier blanc

J’ai trouvé l’idée sur un blog que j’adore, plein de bonnes idées, la plupart avec du papier justement : How about orange 

Les explications et le patron sont disponibles en anglais par ici. Contre toute attente, les boules ne sont pas très difficiles à faire mais il faut un peu de temps devant soi si l’on veut en faire plusieurs.

Il faut également savoir que plus elles sont petites, plus elles sont dures à faire. Petit conseil, commencez par faire une moyenne boule ! Ensuite vous n’aurez plus qu’à les décliner dans d’autres couleurs !

Boules de Noël en papier - Des Idées Par Milliers

Je vous souhaite une belle semaine, pleine de couleurs ! Camille