Que vous m'avez fait rire sur Instagram ! Il faut dire que je vous mène la vie dure avec mes photos distillées au compte-goutte hein ! Je me suis dit que ce petit teaser était un bon moyen de reprendre un peu ce blog en main, après tant de temps passé en jachère, le pauvre ! Et pourtant, ce ne sont pas les projets qui manquent en ce moment et depuis ce début d'année ! Je-n'a-rrê-te-pas : j'ai enchaîné les cortèges et les projets couture en tout genre, je me suis même mise un peu à la broderie grâce à Artesane !

Mais si je suis de retour aujourd'hui, c'est pour vous présenter une des robes Alicia (hélas en rupture de stock à l'heure où j'écris) que j'ai cousue dernièrement pour une amie ! Il s'agit d'un patron de Coralie Bijasson, un peu modifié.

Robe_Alicia___Des_Id_es_Par_Milliers___Devant_avec_Noeud___Bleu_et_Liberty

La demande initiale était celle-ci, toute droite trouvée de Pinterest haut lieu de perdition me concernant hum mais sans manches, dans un joli coupon bleu ciel en coton avec des détails mais pas trop en Liberty Emma et Gorgina. 

Robe dos-nu et noué ceinture

Liberty Emma et Gorgina - Robe Alicia - Des Idées Par Milliers - Couture

Robe_Alicia___Des_Id_es_Par_Milliers___D_tail_Noeud___Bleu_et_Liberty

Le patron initial propose une robe patineuse avec un dos-nu en V. J'ai procédé à quelques modifications pour coller au plus juste.

Tout d'abord, j'ai remonté la ligne de taille de 3 cm. Après avoir vu quelques photos ça et là sur internet, je la trouvais légèrement trop basse. Vous constaterez également que la largeur de la ceinture a été revue, j'ai ajouté 2 cm en hauteur.

Ensuite, j'ai creusé le dos-nu, en supprimant 3 cm de chaque côté en partant du milieu dos. Rien de plus simple à faire : j'ai tracé une ligne droite du haut de l'épaule jusqu'à mon nouveau point sur la ligne de taille. Je ne sais pas si c'est très protocolaire mais j'ai également modifié le bas de cette pièce-là en remontant le côté milieu dos de 2 cm pour éviter que les bretelles ne baillent.

Enfin, j'ai opté pour une jupe froncée plutôt qu'une jupe patineuse : économie de tissu et pas de risque de se retrouver les f*sses à l'air en cas de coup de vent quoi, ça sent le vécu ? ou de danse un peu trop rapide !

Robe Alicia - Des Idées Par Milliers - Détail Dos boutons - Bleu et Liberty

Robe Alicia - Des Idées Par Milliers - Détail Dos - Bleu et Liberty

La robe est entièrement doublée, comme le prévoyait le patron, mais je ne vous raconte pas le casse tête lorsque que j'ai voulu changer la fermeture de la ceinture ... J'ai usé de mon outil pas préféré du tout découd-vite ! Le résultat, que je n'ai hélas pas pris en photo, est pourtant top ! Je ne sais pas comment je faisais avant pour ne pas doubler mes robes, cette finition est vraiment canon ! En fait si je sais, je faisais tout en biais rapporté hum

Robe Alicia - Des Idées Par Milliers - Détail Noeud 2 - Bleu et Liberty

Robe Alicia - Des Idées Par Milliers - Détail Côté - Bleu et Liberty

Robe Alicia - Des Idées Par Milliers - Devant avec Noeud - Bleu et Liberty

Bon, on va pas se le cacher, j'ai énormément de projets à partager ici avec vous, que j'ai hâte de vous montrer !! Mais écrire chaque article prend un temps fou ... Je ne veux pas me mettre la pression et vais y aller progressivement ! Venez me faire des petits coucous sur Instagram (@desideesparmilliers) en attandant !

Allez, à l'année prochaine bientôt !! J'ai hâte !!