Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
1 décembre 2016

Votre mission si vous l'acceptez !

Tin-tin-tindindindin-tindindindin-tindindindin ... tin-diiiiin-diiiiin ... tin-diiiiiin-diiiiin ... tin-diiiiiiiin

Quoi, vous n'avez pas reconnu la musique de Mission Impossible ?! Pourtant j'y ai mis du coeur (vas-y marre toi hihihi !) Bon, je ne suis pas la reine des titres, vous l’aurez remarqué ... Tout ça, pour vous parler du défi pantalon que nous nous sommes lancés avec Anne-Charlotte euh … avant l’été je crois hum !

Votre mission si vous l'acceptez

L’idée de départ était que nous cousions le même pantalon, mais j’ai changé mon fusil d’épaule en cours de route. Anne-Charlotte a choisi le boyfriend PopCorn de Thia, Blousette Rose. Je l'ai déjà cousu ici puis pris en photo mais j’ai perdu les photos dans la bataille et ne vous l'ai donc jamais présenté sur le blog ... 

C'était pourtant une petite merveille, toutes les pièces qui s'assemblaient parfaitement, des explications illustrées et limpides et une coupe loose au top !! 

C'est une autre histoire pour le patron que j'ai choisi le pantalon Gilbert (que j'appelle systématiquement Gérard, ne me demandez pas pourquoi ...) de République du Chiffon.

Fichier_003 (2)

Coudre le pantalon Gérard n’était pas une première pour moi, puisque j’en avais fait un pour ma frangine il y a presque 2 ans. Je ne couds généralement jamais deux fois le même patron mais comme je sais que cette forme de pantalon carotte me va plutôt bien modestie quand tu nous tiens ! j'ai voulu retenter l'expérience.

Je ne vous cache pas que ce patron n'est pas des plus agréable à préparer ... d'abord, il faut imprimer le patron et le scotcher, bon jusque là rien de bien différent de ce que l'on peut voir ailleurs ... mais quand tu penses que ça y est, tu vas pouvoir passer au découpage de la planche et bien non !! les pièces sont imbriquées les unes dans les autres, j'ai été obligée de les décalquer ... Si j'achète des PDF c'est bien pour ne pas avoir à décalquer, bref, c'est un détail vite oublié tellement ce pantalon me plaît !

Le pantalon est de niveau 3/3 et le mérite bien. Si la poche double passepoil ne m’a finalement pas posé trop de problème (merci Olga et ses cours - CMA !) en revanche j’ai eu un peu de mal à trouver le bon tuto sur internet pour faire la braguette ! Mais le résultat n’en est pas moins bon, je suis fan !

Le pantalon est taillé dans un lainage italien bleu marine italien fin et souple, une petite merveille dénichée à la dernière minute chez Bennytex. Anne-Charlotte confirme :

Nan mais touche ce tissu de folie

Le patron de Géraldine comporte des revers mais j'ai choisi de ne pas les faire pour ne pas épaissir le bas du pantalon. J'ai fait un ourlet invisible, un peu à ma sauce pour la longueur. J'avais prévu de le faire long mais j'ai finalement tranché pour un 7/8ème, longueur que je trouve plus jolie. 

Fichier_001(3)

Fichier_001 (2)

Pantalon Gilbert - République du Chiffon - Des Idées Par Milliers

Pantalon Gilbert - République du Chiffon - Des Idées Par Milliers

Matte un peu ces petits plis ... et cette poche, cette poche !! ... Je suis fan fan fan de tous ces petits détails qui font le charme de ce pantalon ! Mais c'est sans compter la braguette, qui comme je vous l'écrivais plus haut, m'a donné du fil à retordre ! Mais j'ai finalement trouvé une vidéo sur internet qui m'a bien aidée et le résultat est top, alors ça me va !

Tous les détails sont en Liberty Wiltshire bleu. J'ai même fait le fond de poche assorti, je trouvais trop triste qu'on ne le voit que sur le petit bouton ... La ceinture est elle aussi doublée dans ce Liberty mais invisible de l'extérieur ! Grande tristesse sur cette pauvre ceinture d'ailleurs : j'ai entoilé le Liberty mais à force de le repasser à chaque couture #maniaque il a fini par se décoller par endroit ...

Et j'ai ajouté une petite étiquette, offerte par une copine-qui-déchire (Clo si tu me lit), qui fait partie d'un programme "Cam-arrête-de-coudre-pour-les-autres-pense-à-toi-maintenant" ! Un jour, je vous raconterai les 6 cortèges de mariage que j'ai fait cette année !

Pantalon Gilbert - République du Chiffon - Des Idées Par Milliers

Pantalon Gilbert - République du Chiffon - Des Idées Par Milliers

Pantalon détail ceinture en liberty

Etiquette Made with love

Pantalon Gilbert - République du Chiffon - Des Idées Par Milliers

Séance photo du pantalon porté avec la pétillante Anne-Charlotte ! Nous nous sommes retrouvées au Salon Création et Savoir-Faire ! Merci Priscilla d'avoir joué les photographes !

Une première rencontre "en vrai de vrai" puisque nous n'échangions jusqu'alors que des messages sur Instagram ... Et pourtant ce sentiment de se connaître depuis toujours ! C'est fou comme la couture rapproche et nous permet de créer des liens et des amitiés !

Le défi pantalon

Ce moment genant ou tu dois montrer tes

(Ce moment génant où tu montres tes fesses poches au photographe !)

Fichier_005(1)

(Ce moment génant où tu montres ton nombril ta ceinture au photographe !)

Fichier_004(1)

Le bazar d'Anne Charlotte vs Des Idées Par Milliers - Défi pantalon

En somme, vraiment trop heureuse de ce défi en duo, de cette chouette rencontre au CSF, d'avoir cousu ce pantalon que je voulais depuis bien longtemps, que je vais garder un bon moment ... et que je vais probablement refaire !!

A très bientôt pour une surprise !!! (Suspens insoutenalbe et musique qui va avec !)

Publicité
Commentaires
A
Des filles super douées. Bravo
Répondre
A
Vraiment réussi ce Gérard, oui moi aussi je dis Gérard tout le temps... Bon après le Pop corn et le jumpy je vais faire une pause pantalon mais le prochain sera sans doute le Gilbert.... Quoique cette histoire de ¨PDF à décalquer ça me saoule déjà..... biz et à très vite j'espère !
Répondre
E
J'aime bcp! Très jolie réalisation 😘
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité