Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
3 janvier 2018

La petite robe noire

Je dépoussière un peu ce blog aujourd'hui pour vous raconter, plus longuement que sur Instagram, la création de ma dernière robe cousue pour les fêtes ! J'en profite pour participer au #defipaillettes2017 d'Artesane !

Ne cherchez pas, le patron n'est pas dans le commerce puisque c'est moi qui l'ai entièrement patronné #fierté ! Et je peux vous assurer que ça n'a pas été une mince affaire, que ce soit dans le choix du modèle comme dans l'execution technique ! 

Quand on fait de la couture, on sait un peu ce qui nous va : me concernant, il faut haut cintré (coucou la #teampetitepoitrine !) et une robe bien courte pour mettre mes gambettes en avant ! Après des millions d'heures passées sur Pinterest avec mes colocs chéries, que j'ai converti dans la bataille Sorry les girls !, je suis partie sur un modèle une robe à la fois simple et chic !

Petite robe noire en soie - Des Idées Par Milliers

Pour le devant, j'ai flashé devant des pinces Dior, que je voulais tester depuis un moment et une petite ouverture en V. J'ai fermé le dos, je suis plutôt frileuse en hiver ! Je modifierai certainement le patron pour cet été avec un graaaaand dos nu, vous commencez à me connaître ! (cf. ici et )

Après de longues heures de patronnage (j'ai du refaire ma base corps nu perdue dans la bataille), une première toile sort ... le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes, je dois bien avouer qu'on perd vite la main. Quelques chapitres du cours CAP module 2 plus tard et c'est réparé, ouf !

Petite robe noire en soie - Des Idées Par Milliers

Petite robe noire en soie - Des Idées Par Milliers

Le patronnage était terminé mais je n'étais pas au bout de mes peines, je n'ai pas choisi le plus simple des tissus à travailler : une fine soie noire de Pretty Mercerie. Ce tissu est extrèmement glissant et fuyant ... Je voulais tester, un peu maso me direz-vous, mais c'est comme ça que l'on progresse ! Et puis je me suis souvenue avoir suivi il y a quelques temps un cours sur les tissus qui fâchent, (Artesane again). J'avais donc quelques clés en mains pour pouvoir y arriver plus facilement, et ma recette pour amidonner un tissu.

J'aurais aimé doubler la robe en soie également pour qu'elle garde sa fluidité mais faute de suffisamment de tissu, j'ai pris une petite garbardine assortie. Ce n'est finalement pas plus mal, elle a une bonne tenue comme ça !

Petite robe noire en soie - Des Idées Par Milliers

Concernant le bas de la robe, j'ai pas mal hésité ... jupe patineuse, à plis, froncée ... Et puis je me suis souvenue de ma robe Aldaia, qui est patineuse et que j'adore ... alors j'ai repris l'idée et j'ai choisi cette forme ! 

Petite robe noire en soie - Des Idées Par Milliers

Je profite de ce message pour vous souhaiter une belle année, douce comme du cachemire, scintillante comme un lamé, sans accroc et avec de beaux projets !

Publicité
Commentaires
L
Je viens de découvrir ton blog, par hasard, et je suis sous le charme ! J'aime beaucoup tes réalisations, les détails, et l'humour de tes posts ;-) Belle continuation à toi
Répondre
A
Oh punaise quelle merveille!!!<br /> <br /> Bravo pour le patronage, elle te va magnifiquement!
Répondre
J
J'adore!! elle est magnifique! bravo!
Répondre
T
Superbe, très raffinée
Répondre
Z
très belle robe, chapeau ! bonne année
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité