Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
17 mai 2015

La Distinguée acidulée

Nathalie, alias La Jolie Girafe, a sorti récemment un joli patron que je ne pouvais pas ne pas coudre ! Cette robe à la coupe droite m’a littéralement tapé dans l’œil : une encolure travaillée, un peu habillée mais pas trop, un empiècement qui permet de jouer avec les couleurs (je m’en suis donnée à cœur joie !) et une belle fente en haut du dos !

Je ne vous cache pas que j’ai un peu hésité avec d’acheter le patron car je trouve que les robes droites ne me mettent pas forcément en valeur mais tant pis, à bas les complexes après tout ! Et puis j’ai immédiatement vu que l’on pouvait s’éclater avec les couleurs, c’était décidé, la mienne serait rose et orange ! Et en avant la couleur, j’ai ajouté un biais doré pour trancher ! (NB : Je voulais mettre un passepoil mais Nathalie recommande de mettre un biais, elle a bien raison, le passepoil aurait cassé la fluidité du tissu !)

IMG_3120

IMG_3123

IMG_3133

J’ai adoré coudre cette robe et je crois que j’ai même envie d’en refaire une en suivant le modèle de Petits bonheurs dans mon atelier qui ajoute un volant froncé plutôt d’une seconde bande.

Sur la version que je porte, j’ai tout de même fait quelques modifications. Je mesure presque 10 cm de plus que la stature du patron, j’ai donc descendu un peu la ligne de taille. Et j’ai ajouté quelques cm de large pour ne pas que la robe soit ajustée aux hanches comme le prévoyait le patron.

IMG_3149

IMG_3158

IMG_3122

Le tissu vient de Ma Petite Mercerie. C’est un lin un tout petit peu plus épais que la normale mais qui a l’avantage de ne pas trop se froisser bon ça reste du lin quand même !. Je profite de ce billet pour remercier mes ancien(ne)s collègues qui m’ont généreusement offert ce chèque cadeau Ma Petite Mercerie à mon départ en octobre dernier !! Ils me connaissent bien hein ! Et, un peu plus personnel, je souhaite un bon courage à Mademoiselle Petite Sœur qui commencent ces épreuves orales de bac demain !!

Publicité
Commentaires
L
Tu as très bien fait d’opter pour le rose et l’orange. Ils se marient bien je trouve.
Répondre
L
Great blog site. Love your style and colour choices. X<br /> <br /> Quel chouette blog! j'aime bien ta choix des couleurs! (Pardon pour la langue terrible)
Répondre
A
vachement chouette les couleurs et je pense qu'en version volantée plissée elle doit être canon. J'y vais de ce pas, enfin d'un clic je veux dire !!!!!!
Répondre
G
bravo, j'aime beaucoup!!! bisous
Répondre
C
c'est canon!! J'adore et ce sont mes couleurs. Vraiment joli
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité