Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
22 décembre 2019

Tuto du headband croisé (parce qu'il n'y en avait pas encore assez sur la toile pour ne pas mettre le mien !)

Voilà, ça y est, je me souviens pourquoi j'ai laissé ce blog en désuitude ... C'est TELLEMENT chronophage de faire un billet de blog ! Nan mais c'est vrai quoi : prendre des photos pendant que tu couds (alors que perso, quand je couds pour moi c'est que j'ai -enfin- un peu de temps, charger les photos sur l'article (5 par 5, ça prend mille ans) et rédiger le blabla ensuite de manière compréhensible ...

Alors voilà, tu lis le seul et unique article de l'année 2019 mouhaha #jeparsmecacher

Bon le plan c'était surtout de t'apprendre à faire un cool headband, pas de te raconter ma vie. Et pas n'importe quel headband, pas celui où tu croises deux bandes et c'est fini ... non non : celui qui fait un beau volume sur la tête et qui tient bien les cheveux.

IMG_0429

IMG_0431

Pour te coudre un joli headband pour les fêtes, tu as besoin de : 

  • 2 rectangles de tissu de 25 x 50 cm (j'ai acheté le mien chez Pretty Mercerie, c'est un jacquard)
  • 15 cm d'élastique à paillettes (~2,5cm de large)

IMG_0410

1. Après avoir surjeté tes deux rectangles, plie le premier rectangle en deux (comme sur la photo ci-dessous). Avec une règle, mets un repère à 5 cm en haut et en bas du tissu, côté pliure. Pique jusqu'à ce repère. Sur la photo, la piqûre est en blanc pour que tu vois bien, toi tu prends un fil assorti hein !

IMG_0416

2. Retourne le rectangle et marque les coutures au fer. Si tu as fait correctement l'étape précedente, il doit y avoir une ouverture de chaque côté de ton rectangle.

IMG_0417

3. Par les 2 trous non cousus, glisse le 2ème rectangle.

IMG_0419

IMG_0420

4. Attention, regarde bien les photos, là c'est l'étape importante :) Il faut coudre le rectagle que tu viens de glisser, endroit contre endroit. Un coté puis l'autre. J'ai mis plein de photos pour que tu t'y retrouves, ça va aller. 

IMG_0421

IMG_0422

IMG_0423

5. Cool, si tu lis cette étape c'est que tu t'en es sortie ! Repasse bien le rectable que tu viens de coudre et épingle l'élastique au milieu du côté. Ensuite, plie le côté sur l'élastique, en dosant pour que le final ne soit pas trop large mais pas replié 17 fois non plus car ça ne passe pas sous le pied de biche ... 

IMG_0425

IMG_0426

6. Couds le premier côté, en piquant les angles en biseau pour que ça soit plus joli une fois retrourné.

IMG_0427

7. Dégarnis-moi tout ça proprement :)

IMG_0428

8. Remonter à l'étape 5. pour faire le second côté, retourne ton headband et tu es parée pour les fêtes #youhouhou

IMG_0429

IMG_0431

Oh dis, un dernier truc ! Si tu fais ce headband et que tu es sur instagram, viens me le montrer avec le #headbanddipm (dipm c'est l'accronyme de Des Idées Par Milliers ;)) et n'hésite pas à me mentionner sur ta photo @desideesparmilliers ! 

Sur ce, je clotûre ce billet de l'année et vous souhaitant de belles fêtes ! (Et si tu lis cet article en juin parce que tu veux un headband trop beau pour l'été, déso !)

Bises, Camille

Publicité
Commentaires
T
Je suis allée voir sur Instagram; Je pensais bien que j'y verrai une photo de toi avec le headband sur la tête. Je sais pas si çà se dit mais "tu as une tête à headband".<br /> <br /> Moi çà ne me va pas. Si je devais en faire un ce serait pour ma fille.
Répondre
T
Ouf je ne suis pas la seule à te lire et à répondre.<br /> <br /> Quand j'arrive à faire 1 post par mois c'est bien. Mais j'ai l'impression que les blogs çà se perd, j'ai quasi plus de commentaires alors que j'ai 32 abonnés. Mon blog me permet aussi de rechercher des modèles que j'ai fait ou des techniques. <br /> <br /> J'hésite à aller sur Instagram, je comprends pas comment çà fonctionne (çà doit être trop simple).<br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps !! Pas moins de 16 photos sur ce post...<br /> <br /> Ta version va bien avec la saison. ça se porte à toutes saisons. Très joli tissu !!<br /> <br /> Passes un joyeux noël !!!
Répondre
A
Merci camille justement je me demandais ce que tu devenais. ALORS JE VAIS VOIR POUR M4EN FAIRE UN JOLI DE HEAD BAND ; bonnes fêtes de fin d'année à toi. Moi je susi pas instagram etc... mais bon.
Répondre
F
Bonnes Fêtes de Fin d'Année !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Un article par an, pourquoi pas !!! ????<br /> <br /> Vaut mieux le temps précieux pour soi et ses proches.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Fabienne
Répondre
J
Superbe et Merci. Bonnes Fêtes
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité