Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
26 octobre 2012

J’ai froid ou comment réutiliser des chutes de feutrine

Bon ! On est toutes dans le même cas, le temps prévu pour ce week-end n’est pas fameux alors faites le plein de fournitures, allumez vos cheminées et préparez un grand bol de chocolat chaud, c’est parti pour un week-end créatif !

On ne va pas se lamenter éternellement sur la pluie, le brouillard, le vent brrr, j’ai froid rien qu’en l’écrivant c’est pourquoi je vous propose plutôt de vous montrer comment réutiliser des chutes de feutrines (ou de tissu par exemple) … en guirlande décorative !

Guirlande de feutrine - Facile - Rouge - vert- orange (2)

Petits ronds de feutrine

Pour commencer, il vous faut des chutes de feutrine, hum mais ça vous l’aviez deviné hein ! … une paire de ciseaux, du fil et une aiguille.

Découpez vos chutes de feutrine en petits ronds. Les miens ont un diamètre de 6 cm, 4 cm et 3,5 cm. Mais vous pouvez les faire plus gros en fonction de l’endroit où vous voulez les mettre !

Prenez du fil et une aiguille et répartissez-les harmonieusement sur le fil. Et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à la suspendre !

Guirlande de feutrine - Facile - Rouge - vert- orange

Guirlande de feutrine - Facile - Rouge - vert- orange (3)

 Chambre - Décoration - Guirlande feutrine  Guirlande de feutrine

Un petit conseil : Cousez un petit poids (un écrou par exemple) derrière le dernier rond de feutrine pour tendre le fil, cela évitera que la guirlande ne s’envole à chaque fois que l’on passe devant !

Enjoy your week-end ! Camille

Publicité
Commentaires
M
bravo ! jolie idée ! un bouton serait peut être plus adapté ou une grosse perle ! <br /> <br /> dans un camaieu de couleurs cà doit être encore plus beau ! à intercaler avec des étoiles, des boutons, des perles ... mais je m'emballe un peu !
Répondre
P
c'est super .....
Répondre
M
Bravo pour ce blog très sympa, je le découvre grâce à Créative magazine... J'y reviendrai sans aucun doute !<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
T
Mais oui !!! C'est bien trouvé ! Merci et bon dimanche
Répondre
A
Encore une belle idée en ce début de vacances ... elle devrait amuser les enfants, me permettre de RANGER mon atelier devenu un entrepos ... et décorer la maison !<br /> <br /> Lorsque je fais des mobiles très légers, je les termine par une perle en bois au fond pour lester un peu.<br /> <br /> Belles vacances ? ou juste beau we ???<br /> <br /> Grosses bises bises ma jolie Cam
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité