Je suis allée le week-end dernier-dernier aux “Puces Pop 2011”. Situé en dessous d’une église, ce petit marché de créateurs (Montréalais s’il vous plait !) propose mille et une merveilles ! Si j’avais pu avoir le porte-monnaie de Mary Poppin’s, je peux vous garantir que j’aurais dévalisé les présentoirs !

puces pop

Malheureusement, l’endroit était trop sombre pour prendre des photos. J’ai préféré récupérer les cartes d’affaire des designers et autres illustrateurs en tout genre ! Comme ça, si l’envie vous prend d’aller faire un tour sur leurs sites, ben vous pourrez !

noeud pap en laine    lowe

Crédit Photo : http://www.lowecatherine.bigcartel.com/ 

Le premier stand que j’ai vu est celui de Lowecatherine. Qu’est ce qui m’a attiré l’œil ? Un nœud pap’ tricoté en laine rouge ! C’est l’fun comme on dit ici !

---

DSCF5923

Puis je me suis dirigée vers un grand mannequin tout de rouge habillé … ma couleur préf’ de préf’ ! Mais bizarrement, je ne retrouve pas le modèle sur le site ?! Peut-être est-ce une avant première de la nouvelle collec’ hum ! Encore une fois, si j’avais pu tout embarqué, je l’aurais fait !

---

DSCF5930

S’il y a bien quelque chose que j’aimerais savoir faire, c’est bien dessiner ! Ca me permettrais de pouvoir reproduire en croquis, toutes les idées que j’ai dans la tête … et y’en a ! A défaut de me lancer dans cette activité, je préfère encore admirer les dessins des autres ! L’illustratrice et designer Bess Callard était présente aux Puces Pop !

Allez voir sa boutique et son blog, vraiment ça en vaut la peine !

---

Curious oddities

Evidemment, quand on va dans un marché de créateurs, c’est pour encourager les nouveau talents ! On ne peut pas repartir les mains vides ! Héhé la bonne excuse !

Donc je suis repartie avec un médaillon  de “Curious Oddities” qui s’ouvre pour y glisser une rikiki photo !

Allez voir ses merveilles et sa boutique !

Curious oddities 2

Bon, ben maintenant, reste plus qu’à trouver une photo !

PS : Je n’ai pas oublié que je dois vous faire le tuto du sac à paillettes et la surprise du post’ de la semaine dernière !

Je ne vous oublie pas, de toute façon mon retour en France est imminent ! Chouette je vais retrouver ma machine à coudre ! Et Mademoiselle Petite Sœur aussi, à qui je manque pas mal d’ailleurs !