Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
29 mai 2011

Trousse à paillettes, le tuto !

Héhé, vous êtes vraiment nombreuses à aimerla trousse à paillettes ! Je vous ai dessiné le tuto !

Trousse

Donc pour faire la trousse, vous avez besoin de :

  • deux carrés de 7 cm x 7 cm (Côtes de la trousse – Marges comprises)
  • un grand rectangle de 22 cm x 22 cm (Fond de la trousse – Marges comprises)
  • une fermeture éclair de 20 cm
  • un galon de paillettes de 44 cm x 2 cm

1ère étape : Découpez les deux carrés qui vous serviront de côtés.

Coté trousse

2ème étape : Coupez une fois le fond de la trousse comme sur le schéma suivant. Ne pas oublier les marges de 1 cm de chaque côté du rectangle (22 cm x 22 cm en tout)

Fond de la trousse

3ème étape : Cousez la fermeture éclair et le tissu, endroit sur endroit, puis le galon à paillettes.

4ème étape : Coupez des petites encoches de 1 cm comme sur le schéma ci-dessus (zones noires) sur les deux extrémités de la trousse.

5ème étape : Assemblez le fond et les bords comme sur le dessin ci-dessous. Vous pouvez ajouter des petits morceaux de tissus ou de ruban pour faciliter l’ouverture de la fermeture éclair.

Assemblage

Trousse vb4

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à la décliner dans plein de tissus différents !

Edit : Le niveau de cette trousse est assez élevé (fermeture éclair, angles ...). N'hésitez pas à me demander si vous avez des difficultés !

Publicité
Commentaires
A
C'est super sympa !!!!
Répondre
D
Bonjour , pouvez vous me dire si il faut une fermeture eclair séparable ?<br /> <br /> J'ai cousu un côté de ma trousse sur la fermeture eclair inséparable mais je n'arrive pas à coudre l'autre côté avec la fermeture. Merci
Répondre
L
Merci beaucoup pour ce tuto, je m'en suis servi pour fabriquer une trousse à mon filleul.
Répondre
G
je suis enchantée de votre tuto <br /> <br /> je couds depuis 3 mois et je viens de faire la trousse avec de la panne de velours, de la viseline et des paillettes et je super contente du résultat<br /> <br /> un grand merci, gaëlle
Répondre
S
Vraiment difficile pour une débutante. Le tutoriel n'est vraiment pas assez détaillé. Il manque des photos et des explications plus poussées. On ne sait pas trop comment coudre la fermeture éclair et comment assembler le fond et les côtés. <br /> <br /> Sinon, après avoir galéré, la trousse est très sympa.
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité