Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
6 juin 2011

Trop chou !

Vous savez combien je suis gourmande … je ne vous apprends rien ! C’est pourquoi je voulais vous faire partager cette recette fabuleuse de chouquettes ! Elle me vient de Nathalie, une super-maman dynamique chez qui je vais de temps en temps pour garder ses enfants !

chouquettes

tas de choux

Ingrédients :

  • 25 cl d’eau
  • 100 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de levure
  • 3 œufs
  • Des grains de sucre

Recette des Chouquettes

  1. Porter à ébullition l’eau et le beurre.
  2. Retirer la casserole du feu puis ajouter d’un coup la farine, le sel et la levure.
  3. Remuez jusqu’à ce que la pâte se décolle de la casserole.
  4. Ajouter une cuillère à soupe de sucre puis les œufs un à un jusqu'à absorption complète.
  5. Déposez sur une plaque avec du papier sulfurisé une cuillère à café de pâte et quelques grains de sucre.
  6. Enfournez dans un four chaud T°7-8 pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

chouquette avant cuisson chouquette cuiteschouquettes rangée de chouquettes

J’espère pouvoir vous présenter la semaine prochaine un tuto un peu différent des précédents … Je vous donne un indice : allez jeter un coup d’œil sur le blog de Serine !

Alors, une idée ? ... Non, ce n'est pas une robe vichy (bien que j'en meurs d'envie !)

Publicité
Commentaires
E
Merci pour la recette !
Répondre
L
Merci pour cette recette testée... et approuvée ! Et bravo pour ce blog qui est vraiment sympa à visiter et qui donne plein d'idées!
Répondre
L
miammmmmmmmmm j'adoooooooore ^_^
Répondre
S
Moi je saaaaiiis :D<br /> *Hum bon ok je sors*
Répondre
D
hummmmmmmmmmmmm mais ou trouve tu le sucre ?????????????<br /> merci pour tout<br /> cathy
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité