Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
4 mars 2010

Je tricote, tu tricotes ...

Il tricote, nous tricotons, vous tricotez ? Moi oui !

Vite, vite un petit bonnet avant que l'hiver ne se termine !

Je commence par un bonnet en jersey dans le style des années folles, avec une petite fleur et un bouton.

1

Pour faire ce petit couvre-chef :

Avec des aiguilles de 3.5, Montez 101 mailles (un nombre impair de mailles ... très important pour les côtes !)

Faites les côtes en 1/1 (une maille endroit/une maille envers) sur environ 10 rangs.

Continuez en jersey endroit (un rang endroit/ un rang envers) sur 10 cm (au total).

Diminutions :

- 1 maille, [2 mailles ensembles, 8 mailles] 10 fois = 91 mailles

LIRE : tricoter une maille, puis [2 mailles ensembles, puis 8 mailles]

- une rang droit

- 1 maille, [2 mailles ensembles, 7 mailles] 10 fois = 81 mailles

- un rang droit

- 1 maille, [2 mailles ensembles, 6 mailles] 10 fois = 71 mailles

- un rang droit

- 1 maille, [2 mailles ensembles, 5 mailles] 10 fois = 61 mailles

- un rang droit

- 1 maille, [2 mailles ensembles, 4 mailles] 10 fois = 51 mailles

- un rang droit

- 1 maille, [2 mailles ensembles, 3 mailles] 10 fois = 41 mailles

- un rang droit

- 1 maille, [2 mailles ensembles, 2 mailles] 10 fois = 31 mailles

- un rang droit

- 1 maille, [2 mailles ensembles, 1 maille] 10 fois = 21 mailles

-un rang droit

- 1 maille, tricoter toutes les autres mailles 2 par 2 = 11 mailles

- Couper le fil en gardant une grande longueur, passer le fil dans les mailles restantes, tirer pour fermer le haut.

- Fermer le bonnet.

Pour la fleur, monter 50 mailles, tricoter en point mousse sur 3 cm. Formez une fleur. Cousez un bouton au centre.

N'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre bonnet fini ! Je mettrai la photo dans l'album "mes tutos, vos réalisations !" avec un lien vers votre blog !

detail

 

Voici un bonnet d'un tout autre genre ... un bonnet rasta !

A la demande de mon frère, il a fallut que je lui tricote un bonnet rasta : "un bonnet, qui fait pas vraiment bonnet et qui tombe un peu derrière, mais pas trop !!" J'vous fais pas de dessin, impossible de trouver une explication de bonnet sur internet : "trop long !", "trop court !" ! alors j'ai improvisé ! Après tout, on est jamais mieux servi que par soi-même !

100_6895

Je vous ai quand même noté toutes les étapes pour le faire !!! (accrochez vos ceintures c'est un peu long !)

- Montez 100 mailles. Tricotez 4 cm.

- Faire une augmentation toutes les 10 mailles.

- Tricotez 3 rangs.

- Faire une augmentation toutes les 11 mailles.

- Tricotez 3 rangs.

- Faire une augmentation toutes les 12 mailles.

- Tricotez 3 rangs.

- Faire une augmentation toutes les 13 mailles.

- Tricotez 3 rangs.

- Faire une augmentation toutes les 14 mailles.

- Tricotez 3 rangs. CHANGEZ DE COULEUR ! (Ici rouge!)

- Faire une diminution toutes 14 mailles.

- Tricotez 3 rangs.

- Faire une diminution toutes les 14 mailles.

- Tricotez 3 rangs.

- Faire une diminution toutes les 13 mailles.

- Tricotez 5 rangs.

- Faire une diminution toutes les 12 mailles.

- Tricotez 5 rangs.

- Faire une diminution toutes les 11 mailles.

- Tricotez 5 rangs.

- Faire une diminution toutes les 10 mailles.

- Tricotez 5 rangs.

- Faire une diminution toutes les 9 mailles.

- Tricotez 5 rangs.

- Faire une diminution toutes les 8 mailles.

- Tricotez 3 rangs.

- Faire une diminution toutes les 7 mailles.

- Tricotez 3 rangs.

- Faire une diminution toutes les 6 mailles.

- Tricotez 3 rangs.

- Faire une diminution toutes les 5 mailles.

- Tricotez 1 rang.

- Faire une diminution toutes les 4 mailles.

- Tricotez 1 rang.

- Faire une diminution toutes les 2 mailles.

- Fermez le bonnet en passant le fil dans toutes les mailles. Fermez le bord.

N'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre bonnet fini ! Je mettrai la photo dans l'album "mes tutos, vos réalisations !" avec un lien vers votre blog !

 

Un apercu du prochain post' ? 

100_7032

Un indice : Ca commence par "t" et ça finit par "unique"

... alors ? une petite idée ? Rdv le 6 Mars !

Tuto, bonnet, bonnet rasta, point mousse, tricoter, facile, rapide, simple, explications, explication, débutante, débutant, bonnet enfant, bonnet adulte, béret, Tuto, bonnet, bonnet rasta, point mousse, tricoter, facile, rapide, simple, explications, explication, débutante, débutant, bonnet enfant, bonnet adulte, béret, Tuto, bonnet, bonnet rasta, point mousse, tricoter, facile, rapide, simple, explications, explication, débutante, débutant, bonnet enfant, bonnet adulte, béret, Tuto, bonnet, bonnet rasta, point mousse, tricoter, facile, rapide, simple, explications, explication, débutante, débutant, bonnet enfant, bonnet adulte, béret,

Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> Pour le gala de danse de ma petite fille je dois confectionner des bonnets de nains je recherche un modèle de tricot<br /> <br /> merci à l'avance (9/10 ans)
Répondre
L
Bonsoir, pouvez-vous me dire l'âge (ou éventuellement le tour de tête) pour lequel ce modèle correspond svp ?<br /> <br /> Ce modèle correspond vraiment à ce que je cherche et je dois le faire pour une petite fille de 10 ans (tour de tête 51 cm). Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
I
J'ai mis ma réalisation et un lien vers ton article dans mon blog : http://tricotitricotons.blogspot.fr/2015/12/winter-is-coming.html <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ces explications !
Répondre
A
Coucou<br /> <br /> pouvez juste me dire si le rang des diminutions est tricoté a l envers ou a l endroit????<br /> <br /> Merci!
Répondre
H
Bonjour j'adore le bonnet est ce que vous savez ou trouver le tuto mais en crochet?? je ne trouve rien qui soit aussi jolie ailleurs...merci
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité