Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
24 mai 2011

Bandeau pour les cheveux, le tuto !

Adepte du “au cas où” et du “peut-être”, je ne jette pas les chutes de tissus et d’élastique ! Car j’ai trouvé un moyen de les réutiliser pour en faire des petits accessoires qui font toujours plaisir aux petites cousines : le bandeau pour les cheveux !

Pour que vous puissiez en faire autant, et aussi parce que l’été pointe le bout de son nez plus vite que jamais, je vous ai préparé un petit tuto !

56606965

Donc, il vous faut :

  • 7 cm d’élastique de largueur 2 cm
  • un petit rectangle de 12 cm x 6 cm (marges de 1 cm comprises)
  • un grand rectangle de 10 cm x 45 cm (mesure à valider en fonction du tour de tête de l'enfant) (marges de 1 cm comprises)

Tutoriel headband enfant femme

1. Comme sur la photo ci-dessus, pliez le petit rectangle dans le sens de la largueur et piquez à 0,5 cm du bord.

2. Retournez la bande ainsi formée et passer l’élastique à l’intérieur. Tirez l’élastique de façon à répartir les fronces et fixez-le au tissu à l’aide d’épingles.

3. Cousez les ourlets sur la longueur du grand rectangle puis pliez chaque côté comme sur le dessin.

Tuto Bandeau 2

4. Insérez les extrémités du grand rectangle dans l’élastique (1) et cousez (2) le tout. Répétez l’opération de chaque côté du rectangle (schéma ci-dessous).

Tuto Bandeau 3

Le bandeau est maintenant terminé ! Il ne vous reste plus qu’à l’offrir ou le porter ! Car il est adaptable à toutes les têtes de nos bambins !

56606983

Publicité
Commentaires
V
Bonjour ! Merci pour le tuto comme d'habitude c'est super ! J'espère qu'il y en aura d'autres en 2019 ! =)
Répondre
D
merci pour ce tuto, super pour apprendre a ma petite niece, heureusement on est tombé sur ce blog<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Euhhh il y a comme un problème dans les mesures non? Je l'ai fait et je me retrouve avec un bandeau très très étroit qui ne va même pas à ma puce de 18 mois? <br /> <br /> Et comme Vivouille, je me retrouve avec un "serre tête" plus qu'un large bandeau comme sur la photo?<br /> <br /> Merci mais il doit y avoir un couac!
Répondre
C
merci encore toujours !!!! les explication sont peut etre un peu difficile je te le rapporte (houuu la vilaine ) de mon amies qui a,comme elle dit "essayer de déchiffrer ce charabiat embulent" mais faut pas lui en vouloir sa fait que deux mois qu'elle fait de la coutures !!!! bisous :) et merci de faire plus simples pour les débutants ;) :D
Répondre
O
merci beaucoup pour tes tutos celui-ci va m'être utile dès ce jour, je viens de finir une robe chasuble réversible pour ma fille et je voulais lui faire un bandeau assorti ce sera chose faite grâce à toi !! dès que je l'ai fait je t'envoies une photo (si je trouve comment on fait ! lol ) et si tu me le permets je mettrai ton lien sur mon blog !!
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité