Adepte du “au cas où” et du “peut-être”, je ne jette pas les chutes de tissus et d’élastique ! Car j’ai trouvé un moyen de les réutiliser pour en faire des petits accessoires qui font toujours plaisir aux petites cousines : le bandeau pour les cheveux !

Pour que vous puissiez en faire autant, et aussi parce que l’été pointe le bout de son nez plus vite que jamais, je vous ai préparé un petit tuto !

56606965

Donc, il vous faut :

  • 5 cm d’élastique de largueur 2 cm
  • un petit rectangle de 3 6 cm x 10 cm (Marges comprises) ERRATUM sur la photo 1 !
  • un grand rectangle de 10 cm x 30 cm (en fonction du tour de tête de votre enfant) (Marges comprises)

Tuto Bandeau 1

1. Comme sur la photo ci-dessus, pliez le petit rectangle dans le sens de la largueur et piquez à 0,5 cm du bord.

2. Retournez la bande ainsi formée et passer l’élastique à l’intérieur. Tirez l’élastique de façon à répartir les fronces et fixez-le au tissu à l’aide d’épingles.

3. Cousez les ourlets sur la longueur du grand rectangle puis pliez chaque côté comme sur le dessin.

Tuto Bandeau 2

4. Insérez les extrémités du grand rectangle dans l’élastique (1) et cousez (2) le tout. Répétez l’opération de chaque côté du rectangle (schéma ci-dessous).

Tuto Bandeau 3

56606983

Le bandeau est maintenant terminé ! Il ne vous reste plus qu’à l’offrir ou le porter ! Car il est adaptable à toutes les têtes !

Bien sûr, dès que vous avez fait votre bandeau, n’oubliez pas de m’envoyer une photo ! Je la mettrai dans l’album “Mes tutos, vos réalisations !” avec un lien vers votre blog ! Les non-bloggeuses aussi peuvent m'envoyer leurs photos ! Je me ferai un plaisir de les publier !