Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
16 mai 2011

Tiramisu Fraises-Nutella !

Ca fait trois jours qu’il pleut sans discontinuer ! Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut avoir le moral dans les chaussettes ! A défaut de pouvoir se promener et de faire de jolies photos colorées, j’ai fait ce week-end une nouvelle expérience culinaire ! Ainsi je vous présente : Le Tiramisu Fraises-Nutella !

DSCF5773

Je ne sais pas si c’est encore la saison des fraises mais comme elles m’ont fait de l’œil dans le magasins je n’ai pas pu résister !  Mange 5 fruits et légumes par jours héhé En passant, visez un peu la taille de la fraise !!! Mettez votre main comme sur la photo et hallucinez comparez !

La base de la recette est la même que celle que je vous ai présenté avec les verrines de Tiramisu aux fruits rouges, sauf qu’on ajoute deux cuillères de Nutella dans la préparation à la mascarpone :

Ingrédients pour 6 personnes :DSCF5791

  • 2 œufs
  • environ 18 biscuits à la cuillère
  • 150 g de mascarpone (avec les fromages ou avec la crème au rayon frais)
  • 50 g de sucre
  • 1 à 2 cuillères à soupe de Nutella

Déroulement de la recette :

- Blanchir les jaunes d’œufs avec les 3/4 du sucre.

- Incorporer petit à petit le mascarpone en fouettant bien.

- Ajouter les cuillères de Nutella.

- Monter les blancs en neige en les meringuant avec le sucre restant. Les incorporer délicatement au mascarpone.

DSCF5803 Tiramisu Fraises-Nutella DSCF5786 DSCF5806

Pour monter les verrines, c’est pas bien difficile : une couche de crème, une couche de biscuits, une couche de fraises et on continue jusqu’en haut du verre !

On peux aussi choisir de faire ça dans un grand plat, transparent de préférence pour voir les couches, c’est plus agréable !

DSCF5805

Vous avez faim ?! Non vraiment, je ne comprends pas … dit-elle avec un gros clin d’oeil !

Edit : Vous pouvez aussi tremper les biscuits dans du sirop de fraises maison avec un peu d'alcool ! N'est-ce pas Armellarose ?

Publicité
Commentaires
S
Chic! Mon dessert pour ce soir! Merci!
Répondre
M
J'aime bien ton expression : "Le moral dans les chaussettes" :)
Répondre
J
cette histoire de fraise me donne soudain envie d'en manger!!!!ce sera pour demain car là!!!!!il est trop tard pour aller en acheter.<br /> merci pour ta recette<br /> bises .Josiane
Répondre
A
Hum ... si il y a du Nutella, alors ....!<br /> Bises, bises
Répondre
C
ultra gourmand<br /> bises
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité