Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
9 janvier 2011

Youpi des Whoopies !

Hein ? Quoi ? Des Whoo-quoi ? Mais si, des Whoopies ! Après les macarons ratés de la dernière fois … j’ai décidé de m’attaquer d'autres petits gâteaux, très tendances en ce moment : Les Whoopies !

En parlant de la dernière fois, Canalblog m’a fait une surprise : je suis restée plus d’une heure dans la rubrique “Blogs à suivre” ! Et je suis arrivée juste à temps pour faire une capture d’écran, comme ça vous ne direz pas : “Zut, j’ai pas vu moi !”

Première page de c

Un zoom ne ferait pas de mal hein ! Je suis la n°4 : “Auto-dérision”. Petite anecdote en passant : les petits “macarons” ont tous été mangés jusqu’au dernier : “Chi chi, ils chont très bons !” Dixit Maman ! 

Canal

Donc je disais … les Whoopies ! Très très différents du macaron hum hum hum ! Deux “coques”, une ganache, on colle le tout … C’est finalement un macaron junior ! Le point positif, c’est que c’est autrement plus facile à faire qu'un macaron ordinaire ! 30 min chrono et c’est bouclé !

Les trois

Voici la recette des whoopies :100_1979 Merci à euh … Mince je ne sais plus !!! Si quelqu’un reconnaît sa recette …

INGRÉDIENTS

250 g de farine
1/2 c. à café de levure chimique
10 cl de lait
2 pincées de sel
100 g de beurre mou
125 g de sucre
1 œuf
1 c. à café de vanille (liquide ou en poudre)

• Fouettez le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez l’œuf entier en fouettant à petite vitesse.
• Tamisez ensemble la farine, la levure, le sel, ajoutez la vanille. Mélangez petit à petit, avec le lait.
• Allumez le four sur th. 6/180°.
• Mettez la pâte dans une poche munie d’une douille lisse (ou dans un sac de congélation).
• Tapissez 1 ou 2 plaques de cuisson de papier sulfurisé, déposez des petits tas de pâte ronds comme des macarons et faites-les cuire 10 à 15 mn.
• Laissez-les ensuite refroidir sur le papier.

100_1983

Quand les petites coques ont refroidies, garnissez-les avec un chamallow fondu (ça colle énormément!) ou un peu de Nutella !

Pyramide

100_1989 100_1991

Vous connaissiez les Whoopies ?

Publicité
Commentaires
B
Justement Fiston m'en a demandé ces jours ci !!
Répondre
S
ca a l'air bon
Répondre
A
zut y parait que je suis dans les blogs à suivre mais je ne me suis pas vue en tout cas ravie d'arriver cher toi
Répondre
M
Non je ne connais pas, mais ça à l'air terrible
Répondre
C
moi j'ai encore renouvele la recette et cette fois j'ai fais fondre carambar avec un peu de creme pour faire comme une ganache cela a ete un succes trop bon
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité