Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
2 janvier 2011

Auto-dérision !

J’ai pas pour habitude d’étaler ma vie sur ce blog, mais là il faut vraiment que je vous raconte le dernier fou-rire avec Mademoiselle Petite Sœur !

Je replace le contexte : Une après-midi grisonnante, un dimanche, veille de rentrée … bref, on avait besoin de s’occuper l’esprit et de mettre un peu de couleur dans cette journée qui aurait pu tourner à l’ennui !

Du coup, nous avons choisi de nous perfectionner en macarons et d’utiliser le kit “l’atelier des macarons” que j’ai offert à ma frangine pour Nowel !

Le-Coffret-l-Atelier-Macarons

Bla,bla,bla, on fait la pâte, on étale le tout sur le papier sulfu. en respectant tout bien toutes les consignes à la lettre pour être sûr de ne rien rater, on laisse crouter …

100_1898

… Jusque là, tout va bien ! C’est après que ça se corse un peu … Âmes sensibles s’abstenir !

Est venu le moment fatidique d’enfourner : imaginez des gamines scotchées devant la télé, nous étions pareilles … devant un four ! D’habitude, c’est des “oh!” “ah!” devant ces petits biscuits qui cuisent mais là c’était plutôt des “euh …” “beuurk !”

Evidemment, nous étions un peu déçues : des coques toutes craquées, qui brillaiiiient pas, sans collerette … ça fait un peu beaucoup !

Pleines de bonne volonté, nous enfournons la deuxième et la troisième fournée pour arriver au même échec voire pire !

Au moment de les garnir, nous nous sommes regardées … et nous avons explosé de rire ! Car c’est vrai ! Ils étaient vraiment trop moches !

Avouez ! Ils sont ratés de chez ratés :

100_1949

Et le comble dans tout ça, c’est que ce n’est pas la première fois que j’en fais, visez un peu la tête du tout premier essai :

100_9978  100_9972

C’est donc un appel à l’aide à la recette que je fais à présent :

Si vous avez trouvé la recette parfaite, celle qu’on ne rate pas même la première fois, envoyez-moi le lien ! Faites quelque chose mais par pitié, ne me laissez pas dans cet état …

Edit : Au fait, vous êtes en train de lire le 100 post’ !

Publicité
Commentaires
S
ben moi je les trouve pas mal du tout<br /> a coté des miens<br /> ils sont sur mon blog<br /> j'ai la même boite que toi c'est ma fille qui me la offert a noel<br /> mais je desespere pas je vais y arriver<br /> c'est quand même pas évident à faire<br /> mais c'est tellement bon<br /> salomé
Répondre
M
Idem, mes premiers macarons étaient des catastrophes (les tiens à coté sont une pure reussite) ça ne m'a pas découragée pour autant,j'ai testé plusieurs recettes avant de tomber sur LA recette parfaite (simple, rapide et efficace, si on suit bien le mode d'emploi) celle de PURE GOURMANDISE citée plus haut. Et depuis je me la pète grave auprès des copines et collègues parce que MOI je sais faire des macarons! et pouet! ^^
Répondre
M
bonsoir,<br /> eh bien moi, j'ai trouvé une super recette sur le blog de chef nini, et elle a même une vidéo pour les macarons.<br /> http://www.chefnini.com/macaron-video/
Répondre
E
je ne sais pas les faire!!!!!!!!! à chaque fois c'est une catastrophe! moi aussi je recherche LA recette inratable!!!!!!snif!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Y
trop marrant pour tes macarons<br /> sont bien pourtant par rapport a ceux que deux de mes filles avaient faient tout raplapla mais bon quand même<br /> je n'en ai jamais fais alors peut pas te dire
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité