Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
25 août 2010

En attendant la rentrée !

Revenues de vacances, vous cherchez en vain une activité pour occuper vos enfants petits et grands ? Vous tombez bien ! Je crois que je peux vous proposer quelque chose de simple et amusant à faire en famille ! Et le tout à moindre coût … je m’explique !

Tous les enfants ont besoin d’un cahier de texte ou d’un agenda pour les plus grands … alors pour ne pas se ruiner et pour avoir le plus bel agenda de toute la classe, voici la technique :

  1. Achetez un agenda, le plus moche moins cher possible.
  2. Trouvez une paire de ciseaux, de la colle et du papier collant.
  3. Imprimez ou découpez dans les journaux des photos ou mots …
  4. Un exemple en image ci-dessous !

101_0671 101_0673

Mademoiselle Petite Sœur a choisi un thème : Les voyages. Nous avons alors découpé une vieille carte routière comme fond.

101_0680

101_0684 101_0686 101_0689

Recouvrez l’agenda comme sur les photos.

  101_0690 101_0687 101_0697

Une fois recouvert, collez-y des souvenirs, des photos, cartes postales … et pour protéger le tout, recouvrez-le avec du papier collant transparent ou une bonne couche de vernis colle !

101_0720 101_0705

Pour les plus grands, il est possible de faire quelques chose de plus soft bien sûr !

101_0924

Alors comment sera le votre ?

N’hésitez pas à m’envoyer une photo ! (Pour cela, mettez un commentaire, je vous répondrai pour que vous puissiez avoir mon adresse mail !)

---

Et en parlant de rentrée … je fais aussi la mienne bientôt ! Les posts sur mon blog seront donc un peu moins fréquents !

Le mieux pour me suivre et être informé de la publication de mes messages, c’est de s’inscrire à la newsletter en haut à droite de cette page ! Vous serez ainsi avertis par mail de tout ce qui sera publié ici !

Publicité
Commentaires
E
Superbe ! J'aime beaucoup !<br /> Ici l'agenda est offert par le collège alors on attend encore quelques jours !<br /> Bonne rentrée et merci de ta visite sur mon blog :-)
Répondre
C
Bonne rentrée !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
S
C'est une super idée !
Répondre
A
Belle idée, j'aime beaucoup.<br /> Bonne rentrée à toi aussi. Que vas-tu faire ??? Je n'ai pas oublié ton intéret pour mes pelotes de laine. j'aurai plus de temps quand les enfants auront repris l'école. Et toi, auras-tu encore du temps pour nous faire rêver ???<br /> Bonne reprise, bises
Répondre
F
Trés sympa cette idée,ça personnalise nos carnets ou cahier de texte.<br /> Je faisais pareil au lycée!!!<br /> Bonne rentrée à toi aussi alors,à bientot<br /> val
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité