Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
12 juin 2010

Des idées pour nos papas #2

Je ne voudrais pas, en écrivant ce post’, rivaliser avec les cadeaux des instit’ ! Alors j’ai choisi de vous monter des cadeaux récup’ : des cadeaux faits à partir de vieux trucs : une canette et du lin !

101_0026

D’abord, un marque page !

Il vous faut une chute de lin de 14 x 21 cm et du fil à broder.

Faites votre broderie avec une lettre, un motif, un message … Termocollez le dos pour rigidifier le marque page et cousez le dos. Effilochez le haut et le bas sur 2 cm. C’est prêt !

101_0021 101_0020

Et vous pouvez l’offrir avec un livre ! Ca personnalisera d’avantage votre cadeau !

101_0022

Je vous mets la grille du bateau … et plus besoin de compter car j’ai mis le nombre de point à faire (chiffres en noir) !

La 2ème idée est un cendrier vide-poche récup’ fait à partir d’une canette de soda ! Attention, à faire sous la surveillance d’un parent ! Ca coupe !

Voici les étapes pour le faire :

1. Eventrez une cannette. (Faites un trou au cutter puis coupez avec des ciseaux normaux tout simplement !)

  100_9983   100_9985

2. Découpez la partie supérieure en fines lamelles (entre 0.5 et 1 cm). Pliez-les parallèlement au plan de travail.

101_0001    101_0002

3. Pliez chaque bande comme sur la photo. Veillez à laisser un espace pour rentrer la dernière lamelle.

101_0004

“Dessus – dessous”

101_0005

4. Faire pareil avec toutes les tiges et renter la dernière entre la première et la deuxième.

   101_0009 101_0010

5. Et voilà le résultat final !

101_0013 101_0011

De dos  et de devant.

N'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre cadeau fini ! Je mettrai la photo dans l'album "mes tutos, vos réalisations !" avec un lien vers votre blog !

Couture, tricot, broderie, serviettage, scrap, bricolage, vêtements, tunique, blouse, haut, veste, débardeur, robe, jupe, volant, droite, boule, facile, rapide, débutante, ourlet, tuto, tutoriels, chaussons, bébé, enfant, femme, couturière, bloomers, sac, paillettes, Vanessa Bruno, personnalisé, customiser, marie claire idées, dressing, mariage, soirée, tenue, jupons, cortège, pas cher, économique, bois flotté, déco, peinture, activités manuelles, cuisine, recettes, sucré, salé, verrines, gâteau, cake, chocolat, fruit, pois, idées, fête des mères, fête des pères, cadeau, anniversaire, chat, bijoux, nacre, poissons, couleurs, liberty, lin, coton, laine, chambray, bleu, vert, jaune, rouge, rose, cérémonie, brillant, taffetas, barrette, maille, printemps, été, automne, hiver, simple, accessoires, défi 13, blog, marie claire idées, comment faire, bonnet, rasta, carnet, facebook, vichy,

Publicité
Commentaires
C
t'as oubklié de préciser qu'il fallait mettre des gants de boxe si on voulait pas se couper!! :D
Répondre
K
J'en ai réalisé 2 ce matin et le résultat, sans égaler le tien, n'est pas mal du tout. Ici, on a collé des photos des garçons au fond avec de la patafix (car 2 vide-poches, ca faisait un de trop !).<br /> Un grand merci pour ton idée.<br /> Et dsl pour avoir posé 2 fois ma question mais elle s'est revalidée lorsque j'ai rafraichi mon écran pour lire ta réponse.<br /> D'ailleurs, je voudrais préciser que j'ai utilisé un couteau pour débuter le trou puis aux ciseaux, c'est hyper simple.<br /> Merci merci
Répondre
L
super tes idées!!!
Répondre
C
Fameuse idée que ce vide poche ! Bon week-end !
Répondre
E
super l'idée j'adore<br /> ça peut également servir de cendrier pour les fumeurs.
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité