Je ne présente pas les commandes que je fais avant qu’elles ne soient portées ou offertes. Et aujourd’hui, je me dis que la petite fille pour qui j’ai cousu cet ensemble doit je l’espère être née ! J’en profite également pour rendre ma copie pour le Défi 13 de ce mois : "Couleurs sirops" dilués pour moi hum …

Fidèles lectrices que vous êtes, vous vous souvenez sûrement de la robe que j’ai cousue en Juillet dernier pour faire un cadeau de naissance ! Non ?! … mais si rappelez vous, le message portait le même titre que celui-ci quelle originalité !

Voici donc une petite robe et son bloomer assorti : un ensemble blanc et rose pour l’été.

Robe blanche manches roses a pois blancs 6 mois bloomer rose a pois blancs

Au moment de piquer l’ourlet de la robe, je me suis rendue compte qu’il manquait un petit quelque chose, j’ai donc ajouter un petit biais qui rappelle les manches. Il apporte un peu de tenue à la robe, enfin j’trouve ! Et puis la maman peut aussi choisir de ne mettre au bébé que la robe !

Bloomer rose a pois blancs

P1021106

Même topo pour le petit nœud de l’encolure ! Il apporte une petite touche supplémentaire. Les petites nœuds de petites filles, trop choux ! Ca me rappelle des souvenirs … Je me souviens très bien d’une photo où j’avais dans les cheveux un petit nœud en tissu … assorti à ma robe, s’il vous plait !

encolure

noeud rose a pois blanc encolure

… Sans oublier les manches ballons que j’aime tant sur les robes pour bébés !

Manches ballons

manches ballons roses a pois blancs

Le bloomer est assorti aux petits nœuds, qui sont assortis aux petits biais, qui est assorti aux manches, qui sont assorties aux … c’est bon j’arrête ! C’est un petit bloomer, à pois c’est tout !

petit bloomer rose a pois blanc

Bonne semaine à toutes ! Et bon pont pour celles qui ont la chance de pouvoir en profiter ! Croisons les doigts pour qu’il fasse beau !


Ah, j'oubliais presque la p'tite phrase du jour, heureusement que la plus fidèle des relectrices est là :

"Le sourire que tu envoies revient toujours vers toi" ... Merci Maman !