Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
5 février 2015

Un Patron, Un coupon - Le défi !

“Vidons notre stock” et “un coupon, un patron”, voilà les deux maîtres mots qui composent le défi que nous propose Clémence.

Parce que oui, rendons-nous à l’essentiel : nos placards débordent de tissus que nous ne prenons plus le temps de regarder avant de commencer un projet, des patrons, en veux-tu, en voilà … Alors prenons les choses en main, remontons nos manches et rangeons cousons ! Parce que c’est quand même le but, de coudre ! Mais de coudre intelligent ! Avec les merveilles que nous avons déjà ! Ca tombe bien, j’ai refait mon stock de tissu il y a quelques semaines hum !

Un patron un coupon

Premier défi : L’état des lieux

Cette étape est à mon sens nécessaire avant de commencer un tel projet ! Pour la part, c’est l’occasion que j’attendais pour pouvoir ranger mon petit coin couture !

Je vous assure, quel souk ! Il y en a dans tout les tiroirs, de l’élastique que je rachète à chaque fois parce que je ne sais même pas que j’en ai en stock … Bref, je m’attelle de ce pas vers mon atelier pour ranger et recenser mes fournitures !

Un blog est consacré à ce défi, je vous laisse y jeter un coup d’oeil, toutes les informations y sont pour rendre sa copie le 15 février prochain !

Vous serez des nôtres ?

Edit : Ma première participation est en ligne sur le blog commun.

Publicité
Commentaires
S
Tout comme Titsab, je gère mon stock en notant tout ce qu’il me manque dans un carnet. Ça me permet d’économiser du temps.
Répondre
A
Tiens, c'est bizarre, je n'ai pas reçu la publication de cet article...!<br /> <br /> Ca c'est un vrai beau défi et je devrais vraiment essayer de le relever... Pour le 15/02 c'est rapé, mais j'essayerai d'utiliser mon stock pour la prochaine créa, promis ! :)
Répondre
L
Pourquoi pas ! Peut-être un peu juste pour le premier défi pour cause d'arrivée imminente de bébé3, mais je tente le coup.
Répondre
T
Je vais jeter un coup d’œil. Pourquoi pas ?<br /> <br /> J'ai un carnet où je note au fur et à mesure ce qu'il me manque. <br /> <br /> Quand j'ai un projet j'y note aussi ce que j'ai/ce que je n'ai pas. <br /> <br /> Les tissus que je n’arrive pas à écluser c'est parce que je ne sais pas avec quoi les assortir. <br /> <br /> J'ai récemment acheté des coupons en lot "assortis" cela va grandement m'aider. <br /> <br /> Je suis frustrée de ne pouvoir assouvir mes envies de coudre sinon !!
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité