Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
8 mars 2015

La jupe d’inspiration Chanel

J’ai regardé dernièrement le défilé Printemps-Eté 2015 de Chanel. Quel spectacle ! J’ai été charmé par toutes les couleurs des vêtements, le décor spectaculaire et la mise en scène de folie qui accompagnent ce tourbillon de tissu et de créativité.

Une tenue a particulièrement retenue mon attention : une robe à panneaux que j’ai eu envie de reproduire, mais plus modestement, en jupe. Pour les curieuses qui voudraient voir la tenue complète, cliquez sur la photo ci-dessous, elle vous emmènera directement au bon endroit du défilé.

Cliquez pour accédez à la vidéo du défilé Chanel

J’ai immédiatement bricolé mon patron de jupe droite sur-mesure, réalisé en cours de patronnage, pour me faire une jupe Chanel, rien que ça ! Je ne pourrai pas vous faire de tuto mais sachez qu’il n’est pas très compliqué à partir d’une jupe droite d’ajouter les pans de tissus. Le seul détail auquel il faut prêter attention sont les proportions pour que l’harmonie de l’ensemble soit agréable à l’œil.

Bon, venons en aux faits ! Une fois le patron réalisé, j’ai utilisé un coupon de lin aux reflets dorés (une petite merveille !) provenant de l’entrepôt Bennytex.

Des Idées Par Milliers - Couture - Jupe inspiration Chanel - Devant (2)

Des Idées Par Milliers - Couture - Jupe inspiration Chanel - Détail doublure

J’ai doublé la jupe avec un tissu un peu spécial ... Il est tout fin mais j’ai l’impression de porter une combi de ski tellement il est bruyant !

Tu le vois le p’tit détail qui tue du lin qui-brille sur la photo ci-dessous ?!

Des Idées Par Milliers - Couture - Jupe inspiration Chanel - Détail Tissu

Des Idées Par Milliers - Couture - Jupe inspiration Chanel - Devant panneaux

Des Idées Par Milliers - Couture - Jupe inspiration Chanel - Dos

Je terminerais ce billet par mes dernières pensées du moment … Si la fermeture du blog m’est bien venue à l’esprit (manque de temps, pas toujours de photographe sous la main …) j’ai trop à cœur de partager avec vous en détails (comprendre plus que sur Instagram) mes dernières créations.

Ce blog ne fermera donc pas (ouuuuf !) mais sera peut-être moins alimenté qu’à ces début. Je préfère présenter du qualitatif que du quantitatif … Et j’espère que le prochain billet vous plaira, je peux déjà vous dire que c’est l’une de mes plus belles créations depuis que je couds ! Allez, à la semaine prochaine !

Publicité
Commentaires
L
Le tissu n’est pas le même, mais ça le fait. C’est plutôt sympa comme reproduction.
Répondre
M
c'est magnifique
Répondre
I
Très jolie jupe et très heureuse de pouvoir continuer à suivre tes aventures ...
Répondre
M
c est la 1e fois que je visite ton blog, je n aurais qu un mot CE SERAIT DOMMAGE DE L ARRETER<br /> <br /> quel plaisir pour les yeux, tes coutures sont top; moi j en veux encore même si c est periodique<br /> <br /> bravo bravo
Répondre
C
C'est très joli, on dirait une tulipe !
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité