Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
1 janvier 2015

Tuto du tote bag !

Pour ce premier billet de l’année 2015, j’avais envie de vous proposer une couture toute simple, qu’il est même possible de faire avec des enfants : le tote bag !

Je sais qu’il existe des millions de tuto sur les blogs mais je voulais avoir le mien, peut-être un peu pour ne pas avoir à chercher pendant des heures la prochaine fois que je veux en refaire un. Et oui, parfois je n’écris des billets rien que pour moi ! Ca marche pas mal pour les recettes de cuisine aussi héhé !

Fournitures : Pour le corps du sac, vous avez besoin d'un rectangle de 40 x 70 et pour les anses, de 2 rectangles de 70 x 10.

Tuto du tote bag - facile et rapide 2

1. Plier le grand rectangle en deux et cousez envers sur envers.

2 - Tuto tote bag

2. Retournez le sac ainsi créé et piquez une nouvelle fois, endroit sur endroit.

3 - Tuto tote bag

3. Ourlez le haut du sac.

4 - Tuto tote bag

4. Pour les anses, pliez le petit rectangle en deux dans la longueur et piquez.

5 - Tuto tote bag

5. Retournez la anse et faites de même pour la seconde anse.

6 - Tuto tote bag

6. Fixez la première anse sur un côté du sac puis la seconde.

7 - Tuto tote bag

7. Piquez les au sac. Je fais toujours une petite croix lorsque je couds des anses, histoire de solidifier cette partie là du sac !

8 - Tuto tote bag 

8. Et voilà un joli tote bag ! Vous pouvez choisir de le faire dans un tissu beige pour pouvoir le peindre ensuite, ou encore faire un appliqué !

9 - Tuto tote bag 

Vu sur les photos, le sac ne fait pas très grand, mais rassurez-vous on rentre largement une feuille A4, et donc des cahiers de cours, courses ...

Je profite de ce petit message pour vous souhaite une très belle année 2015 ! Qu’elle soit pleine de jolis projets, de belles couleurs et de petits moments qui font que la vie est belle !!

Bonne année 2015 - coeur DIY rouge

Publicité
Commentaires
Z
Merci pour ta réponse, bonnes fêtes !
Répondre
Z
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce tuto<br /> <br /> Pourquoi coudre l'envers et l'endroit du corps ?<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Coucou ! Merci pour ce tuto ! Je n'arrive pas à trouver les dimensions des différentes pièces que tu utilises. Tu pourrais me renseigner la dessus ? Merci :)
Répondre
M
Merci, simple et écolo, bonne couture
Répondre
D
Merci beaucoup! Je viens de terminer un sac pour mon fils, "sac pour la bibliothèque " demande de l'école! :)))
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité