J’ai flashé il y a quelques mois sur le patron de la Veste Eagle ! Vanessa Pouzet propose de jolis patrons sur son site internet, prêts à imprimer, rien de mieux si on veut craquer et coudre “maintenant, là, tout de suite !” : on clique, on imprime, on scotche et on coud ! Trop génial !! Ah oui, on paie aussi, mais 5,90€ pour un si joli patron, c’est presque donné !

Je me suis donc lancé dans la veste Eagle il y a un petit moment déjà, avec un mélange de tissus … j’espère que vous aimez les couleurs et les oiseaux !

PC270075

PC270069

Le bas de l’enforme et les parementures intérieures sont surpiqués de rouge, pour rappeler le tissu extérieur. J’essaie de plus en plus de faire des surpiqûres sur les vêtements que je couds car, en plus de solidifier davantage le vêtement, elles permettent d’avoir une belle finition !

PC270072

PC250069  PC250074

PC270071

Je voulais un peu de fantaisie dans la doublure de la veste, que l’on ne voit que peu. J’ai donc choisi un tissu avec des oiseaux (ou poules selon les personnes !) qui s’accorde parfaitement avec le rouge de ce joli lainage trouvé chez Les Coupons de Saint Pierre. Le tissu gris est un reste de flanelle il me semble, que je gardais précieusement pour le “au cas où” … J’ai bien fait, il apporte une touche chic au vêtement !

PC250075

PC250076

Comme d’hab, Mlle Petite Sœur n’a pas résisté à l’essayer ! Et elle confirme … ça tourne bien !

PC250106

PC250086

Grande nouveauté sur le blog, je me décide enfin à mettre ma trombine ! Tellement plus simple pour les feinéantes qui ne veulent pas retoucher les photos hihi !