Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
18 février 2011

Tuto du sac à nœud !

Après une semaine hyper chargée, je trouve enfin un petit moment pour vous expliquer comment coudre le sac à nœud que je vous ai proposé de gagner voilà maintenant 2 semaines !

Bien consciente d’avoir fait plein de déçues, je peux néanmoins vous affirmer que la joie est encore plus grande quand on réalise toute seule un ouvrage, plutôt que de l’avoir gagné sur le blog d’une future grande créatrice ! … Humour, quand tu nous tiens !

4 sacs

Trêve de bavardage, place aux explications !

Le principe est archi-duchesse simple : une bande de tissu fait le fond et la anse du sac et deux “demi-cercles” font les côtés.

Sac_tuto

Pour cela, il vous faut :

  • 55 cm de tissu en 150 (marges de 1cm comprises)
  • du fil
  • de la bonne humeur !

Conseil du chef : Ne choisissez pas un tissu pas trop épais sinon le nœud sera très volumineux. Mais veillez quand même à ce qu’il soit résistant. Le tissu d’ameublement ne parait être une bonne alternative.

Quadrillage

Patron du sac – côté x2

Placement pièce patron

Positionnement des pièces sur le tissu

Instructions :

  1. Découpez toutes les pièces. Les deux cotés doivent être coupés dans le droit fil. Ce détail est important car sinon l’ourlet ne sera pas beau. Ça sent le vécu ?!
  2. Faites l’ourlet sur les deux pièces “côté”. (Photo ci-dessous)
  3. Assemblez les pièces “côté” avec la bande “fond” (envers sur envers puis endroit sur endroit pour une couture anglaise) en faisant correspondre les milieux. (A)
  4. Faites les ourlets de la anse … nouez les 2 extrémités … et portez !

OurletQuadrillage - Copie

Pour celles qui ne veulent pas faire de nœud en guise de anse, ne faites pas l’étape 3. Il suffit juste de coudre les deux extrémités de la bande entres elles, puis de faire correspondre la couture avec A.

N’hésitez pas à personnaliser le sac : un biais de couleur différente en guise d’ourlet, une boutonnière, le nœud sur le côté … Etonnez-moiEtonnez-moi !

Et dès que vous avez fait votre sac, envoyez-moi une photo et je la publierai ci-dessous avec un lien vers votre blog !

Bonne couture !

 


 

Et voilà les photos de vos créations :

Panajachel   Panajachel_d_tail

Sac noué de Panajachel

 

Publicité
Commentaires
I
J'ai utilisé ce tuto avec plaisir en 2012 (déjà !..)<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais partager mes créations avec un lien vers ici depuis mon blog (http://tricotitricotons.blogspot.fr/) pour permettre à d'autres de découvrir peut-être cette pépite ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore !
Répondre
A
bonjour<br /> <br /> merci pour ce tuto..... ce petit sac est super sympa à voir et à réaliser!!!! du coup,<br /> <br /> j'en ai fait deux pour mes petites nièces!!!!!<br /> <br /> si vous désirez je peux vous envoyer des photos....<br /> <br /> bonne journee
Répondre
L
merci pour le tuto mais petite question, le sac n'est pas "doublé" et si oui comment faire pour la anse ? <br /> <br /> merci de votre réponse
Répondre
S
Wouah!!! J'adore le tuto et c'est très pratique ^^ Vraiment très beau =) j'enverrais peut-être la photo des sac que j'aurai fait ^^ (j'pense que je vais en faire un pour chacune de mes amies :) elles vont être super contente =D)
Répondre
S
J'adore votre blog ...que je viens de découvrir il y a quelques jours! Je voulais faire un sac avec du tissu envoyée par une amie pour lui offrir! Chose faite!!! Merci mille fois! J'ai aimé découvrir la couture anglaise...Je ne suis que débutante mais très satisfaite de mon oeuvre...J'ai des photos si vous voulez. <br /> Bonne continuation! <br /> A bientôt de vous lire sur le blog...pour d'autres créa!
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité