Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
26 février 2011

Comment faire une couture anglaise ?

J’ai découvert il y a quelques temps une technique de couture vraiment utile ! … Et pour cause : pas besoin d’investir dans une surjeteuse pour avoir de belles finitions !

Ah bon ? … Mais comment tu fais ? Et bien tout simplement avec le principe de la couture anglaise (appelée aussi couture invisible) ! … Je vous explique !

1ère - Copie

Voilà comment il faut procéder :

  • Une piqûre envers sur envers
  • Une piqûre endroit sur endroit

Mais je vous ai tout de même fait un tuto tout en image pour que vous ne soyez pas perdue !

Première étape : Posez vos deux tissus envers contre envers et piquez à 5 mm du bord.

2Envers sur envers

détail

Deuxième étape : Ouvrez et marquez la piqûre au fer.

100_2270

Troisième étape : Retournez le tissu endroit sur endroit.

2eme piq (2)

Quatrième étape : Piquez à 1 cm du bord. Puis ouvrez la couture.

Fin

Et voilà le résultat : une couture impeccable endroit comme envers ! (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

fini  endroit

Je ne sais pas vous, mais moi dès que j’ai eu connaissance de cette technique je ne l’ai pas lâché … je ne jure que par la couture anglaise ! Même si ça prend un peu plus de temps, je ne suis jamais déçue du résultat, pas vous ?

Publicité
Commentaires
K
Merci je dois rallonger un rideaux à ma belle fille, en lin et je me demandais comment j’allais faire, pour que cela soit net et propre vous me sauvez d’un mauvais pas ENCORE MERCI.
Répondre
M
Merci pour ce tuto car très utile pour les tissu très fins et la soie.
Répondre
P
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis ravie de savoir que ça t’a fait aimer de nouveau les coutures anglaises :)
Répondre
M
Je l avais lu et relu. Je viens d essayer, essai concluant. Bravo pour avoir convaincu quelque un de difficile à bouger. Merci
Répondre
Z
Pour l'avoir apprise à l'école (eh oui je suis de cette génération), cette couture est la plus propre et la plus solide <br /> <br /> À vos aiguilles
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité