Comme je vous le disais dans mon billet précédent, nous avons eu la chance de pouvoir aller une semaine en Espagne ! Nous avons profité de la proximité de Barcelone pour aller découvrir cette grande ville !

Port de barcelone DSCF3418

La fin de semaine s’annonçait pluvieuse, aussi nous avons choisi d’y aller le 23 mai ! et ce qui devait arriver, arriva : le 23 mai est un jour férie ! On dit toujours que ça n’arrive qu’aux autres … ben les autres, c’est nous !

Conséquence : un monde de dingue, mais une ambiance très conviviale et festive ! Le 23 mai est le jour de la Sant Jordi, fête des amoureux … des livres ! Nous sommes passés à la Rambla, grande rue piétonne, où d’innombrables étales de livres étaient alignés.

La Rambla

Placa reial (2)  Placa Reial

Nous nous sommes arrêtés devant l’immense Sagrada Familia, qui n’est toujours pas terminée ! Impossible de prendre une photo sans que les grues perchées sur les clochers ne soient visibles …

Sagrada familia (5)

Sagrada familia (2)  Sagrada familia (3)

Sagrada familia (4)

Sagrada familia (9)

A Barcelone, il faut également jeter un coup d’œil sur l’architecture des façades, avec leurs nombreux balcons, parfois assez originaux !

Balcons

Balcons (2) Balcons (3)

Barcelone (2)

Barcelone (3) Barcelone (4)

Barcelone (6)

Dali

… L’Espagne ne serait rien sans ses petit(e)s attrape-couillons allusions à Dali !