Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
28 mai 2013

España #2

Comme je vous le disais dans mon billet précédent, nous avons eu la chance de pouvoir aller une semaine en Espagne ! Nous avons profité de la proximité de Barcelone pour aller découvrir cette grande ville !

Port de barcelone DSCF3418

La fin de semaine s’annonçait pluvieuse, aussi nous avons choisi d’y aller le 23 mai ! et ce qui devait arriver, arriva : le 23 mai est un jour férie ! On dit toujours que ça n’arrive qu’aux autres … ben les autres, c’est nous !

Conséquence : un monde de dingue, mais une ambiance très conviviale et festive ! Le 23 mai est le jour de la Sant Jordi, fête des amoureux … des livres ! Nous sommes passés à la Rambla, grande rue piétonne, où d’innombrables étales de livres étaient alignés.

La Rambla

Placa reial (2)  Placa Reial

Nous nous sommes arrêtés devant l’immense Sagrada Familia, qui n’est toujours pas terminée ! Impossible de prendre une photo sans que les grues perchées sur les clochers ne soient visibles …

Sagrada familia (5)

Sagrada familia (2)  Sagrada familia (3)

Sagrada familia (4)

Sagrada familia (9)

A Barcelone, il faut également jeter un coup d’œil sur l’architecture des façades, avec leurs nombreux balcons, parfois assez originaux !

Balcons

Balcons (2) Balcons (3)

Barcelone (2)

Barcelone (3) Barcelone (4)

Barcelone (6)

Dali

… L’Espagne ne serait rien sans ses petit(e)s attrape-couillons allusions à Dali !

Publicité
Commentaires
C
Je suis arrivée sur ce billet grâce à vos articles de couture qui me donnent plein d’idées. Or, en étant barcelonaise je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer une petite erreur (bête, mais pas négligeable) sur la date de la Saint George. C’est bel et bien au printemps quand cette journée a lieu, non pas le 23 mai, mais le 23 AVRIL ;).
Répondre
A
De beaux souvenirs aussi à Barcelone !<br /> <br /> Anne
Répondre
M
je découvre votre blog :) plein de gaieté et d'originalité .<br /> <br /> je reprendrai la visite plus tard ...<br /> <br /> je file voir une brocante :)<br /> <br /> je découvre également Barcelone et merci pour ce reportage .<br /> <br /> Bon weekend :)
Répondre
N
Jolies photos merci pour ce partage bises
Répondre
L
j'aimerai bien y retourner à Barcelone !
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité