Sans plus attendre, je vous livre les résultats du concours !

Comme Melle Petite Sœur est partie en vacances, je suis contrainte à faire moi même  la p’tite main innocente ! J’ai choisi de procéder différemment de la dernière fois … écrire vos 65 noms sur des bouts de papier … non trop long !

Sac à gagner - des idées par milliers - le blog

J’ai donc adopté la méthode “je-rentre-le-mini-et-le-maxi-sur-Random.org-et-je-regarde-qui-a-gagné” ! C’est parti ?

 

Tadam !

Résultats

Voyons voyons … le N°5 est : Alexine !

Sans titre

J’attends ton adresse et je t’envoie ton sac !


Et pour la surprise toutes les autres : le tuto en image pour que vous puissiez le faire ! Il est très facile à réaliser donc même les débutantes peuvent se laisser tenter ! En plus, il ne vous faut vraiment pas beaucoup de tissu pour le faire !

Il vous faut :

  • environ 40 cm en 150 de toile rayée (55*25 cm pour le fond + 60*6 pour les anses)
  • deux carrés de 27*34 de toile unie (pour le haut du sac)

Métrage

1. Découpez chaque pièce. Faites les plis sur la toile rayée à 12 cm, 27 cm et 42 cm. Puis cousez le haut et le bas envers sur envers puis endroit sur endroit. (Principe de la couture anglaise qui permet de faire des coutures propres sans surfiler)

100_1297

2. Cousez les deux faces envers sur envers puis endroit sur endroit (toujours la couture anglaise !) Pliez les anses en deux dans le sens de la longueur, cousez et retournez.

3. Marquez le pli et fixez les anses comme sur la photo de façon à ce que, quand vous plierez la bande du haut, les anses seront cousues à l’intérieur du sac. Vous pouvez customiser le sac en y ajoutant un cercle rembourré (ici environ 5 cm de diamètre)

anses

4. Pliez la bande unie et cousez l’intérieur.

100_1372 - Copie

5. Votre sac est prêt à être porté !

N’oubliez pas de m’envoyer vos photos (via Contacter l'auteur ou dans un commentaire) ! Je les publierai avec un lien vers vos blogs !

Bonne couture !