Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
27 mai 2010

La recette du bonheur !

Les Espadrilles sont pour moi synonyme de soleil, plage, vacances … le bonheur quoi ! Un été sans espadrilles … c’est pas vraiment un été ! C’est pourquoi je vous propose de ressortir l’indémodable paire d’espadrilles pour une custo’ imprégnée des odeurs de pieds l’été !

100_9778

… et en passant je vais pouvoir vous faire un tuto : comment faire un appliqué ! Mais d’abord : les photos tant attendues par certaines !

Cette année, j’ai deux paires d’espadrilles : une rouge et une verte ! J’ai fouiné dans mes chutes trop nombreuses de tissus et j’ai retrouvé du liberty parfait pour l’affaire ! Voyez plutôt !

100_9813

Si l’envie vous prend de faire pareil, il vous faut 1m X 5cm de tissu ou 2m de biais pour les plus fainéantes !

100_9807  100_9810

- Cliquez sur les photos pour les agrandir -

100_9809

Puis c’est au tour des vertes de faire leur show, avec un appliqué en forme d’étoile :

100_9853

100_9855 100_9854

Ici, pas besoin de biais ! Quelques centimètres de tissu suffisent !

Et maintenant, le tuto d’une fleur (coquelicot pour les intimes) !

1. Choisissez votre dessin. Si c’est votre premier appliqué, prenez un dessin simple comme une forme géométrique par exemple.

dessin

2. Décalquez votre dessin sur le tissu et cousez-le au point arrière à l’endroit où vous voulez le mettre. Par exemple, sur un jeans troué, les coudes d’un pull …

appliqué

3. Piquez-le à la machine en point zig-zag très rapprochés. Oui oui c’est bien ma machine !! et oui oui nous avons le même âge !

machine

piqûre

4. Découpez délicatement le contour du motif.

découpe dos

Le devant                                          et le dos !

5. C’est à vous de jouer !

6. N'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre appliqué fini ! Je mettrai la photo dans l'album "mes tutos, vos réalisations !" avec un lien vers votre blog !

Publicité
Commentaires
C
l'idée du biais est toute simple mais vraiment chouette !
Répondre
T
Vraiment très joli!<br /> <br /> Merci de nous faire partager toutes ces bonnes idées<br /> <br /> A bientôt
Répondre
N
c'est super!!j'ai enfin compris comment ça marchait!!merci;)
Répondre
P
Formidable ! Merci pour tes explications, car lorsque j'aurai fini les trois petits débardeurs, je vais faire des applications sur des t-shirts.<br /> Mais il faut d'abord que j'apprivoise ma machine qui se refuse énergiquement à faire le point de zigzag. C'est un peu gênant :-(
Répondre
C
merci pour cette explication bien claire !<br /> bises
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité