Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
22 mars 2010

Et hop !

Et hop … c’est la phrase de mon weekend ! Ou plutôt de NOTRE weekend ! J’ai reçu la visite de Diane qui est venue me faire un rapide trop rapide coucou !

Ni une, ni deux, je lui montre mes dernières créations, mes futures commandes et mes projets en cours … mais également ce que j’ai prévu de faire avec elle : des colliers Liberty !

Et hop une petite photo …

collier liberty

… et hop, une petite explication !

MATERIEL :

100_8025

Une bobine de fil, du tissu et des cotillons (11 pour faire le collier bleu et 26 pour le rose) !

EXPLICATIONS :

- Couper une bande de tissu de 1.20 m sur 8 cm de large.100_8010

- La plier dans la longueur et la coudre à 1 cm du bord.

- Et hop, on retourne le tissu.

- On enfile les cotillons dans le tissu.

- Et hop, soit on fait des nœuds  :

100_8050

soit on utilise du fil :

1 2 3

- Et hop, on coud les extrémités et on fait un joli nœud :

100_8053 

- Et hop voilà le résultat !

100_8036  100_8029 

A porter en hiver …                                        … comme en été !

N'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre collier fini ! Je mettrai la photo dans l'album "mes tutos, vos réalisations !" avec un lien vers votre blog !

Couture, tricot, broderie, serviettage, scrap, bricolage, vêtements, tunique, blouse, haut, veste, débardeur, robe, jupe, volant, droite, boule, facile, rapide, débutante, ourlet, tuto, tutoriels, chaussons, bébé, enfant, femme, couturière, bloomers, sac, paillettes, Vanessa Bruno, personnalisé, customiser, marie claire idées, dressing, mariage, soirée, tenue, jupons, cortège, pas cher, économique, bois flotté, déco, peinture, activités manuelles, cuisine, recettes, sucré, salé, verrines, gâteau, cake, chocolat, fruit, pois, idées, fête des mères, fête des pères, cadeau, anniversaire, chat, bijoux, nacre, poissons, couleurs, liberty, lin, coton, laine, chambray, bleu, vert, jaune, rouge, rose, cérémonie, brillant, taffetas, barrette, maille, printemps, été, automne, hiver, simple, accessoires, défi 13, blog, marie claire idées, comment faire, bonnet, rasta, carnet, facebook, vichy,

Publicité
Commentaires
V
Merci pour l’ajout de tes tutos sur Pop Couture !
Répondre
C
Trop bien, c'est excélent bisous
Répondre
T
très joli, alors je me suis lancée! le problème, c est le "et hop on retourne!" ça coince sérieusement ... comment faire?
Répondre
M
Merci pour les explications du collier. J'avais vu ça dans un magazine et j'ai toujours voulu m'en faire un mais je ne savais pas comment faire. Grâce à toi je sais maintenant.<br /> A+
Répondre
D
Et pouf! un nouveau commentaire!^^<br /> à 7h00 post vu... à 7h40 toujours en train de réfléchir... et hop (aaaahhh tu as gagné!) à 7h41 me voila! Bien evidemment cet article va faire partie des grands favoris... je suis dingue mordue! ;) Et je suis vraiment flattée et joyeuse de voir tous les petits clins d'oeil que tu y as glissé...Tu as l'art de la sublimation!! comme de la création!!! Vive nos cotillons!! Longue vie aux idées par milliers et grande consultation de l'article que je préfère :D !!! Aujourd'hui jour ROSE et cotillons ;) ! Et bientot une photo de la poupée, quelle couleur de cheveux a ton avis la petite Cam?
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité