Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
18 mars 2010

Une jupe facile : Mode d'emploi !

Pour réaliser une jupe pour le printemps (qui arrive à grands pas !!!), voici une petite explication !

100_7925

Tout d’abord, il vous faut : un grand rectangle de tissu, de l'élastique (1m pour une taille 36), du papier journal (pour le patron) et une machine à coudre !

Choisissez un tissu sans sens (voir photo) car sinon vous aurez des bandes de tissu à l’envers …

100_7916

Faites votre propre patron selon vos mesures. Pour vous aider vous pouvez suivre les indications de la photo :

Patron_jupe

 

 

 

Faites 8 fois “le pan de la jupe” et 1 fois “la ceinture”. Pour utiliser le moins de tissu possible faites comme sur le schéma qui suit :

Patron jupe 2  Découpez toutes les pièces, assemblez les “endroit sur endroit”, posez la ceinture et passez lélastique à l'intérieur …

100_7927

et voilà une petite jupe sympa pour profiter de l’été” !

 

Quelques photos de ma mannequin préférée :

100_7917                                                

    Débardeur CFK

100_7919

100_7922

100_7924

Et je trouve le tissu tellement sympa que je vais sûrement me faire quelque chose dedans … affaire à suivre !

N'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre jupe terminée ! Je la mettrai dans l'album "mes tutos, vos réalisations !" avec un lien vers votre blog ! Explications, explication, jupe, jupe à volant, facile, jupe facile, idée couture, à coudre, rapide, simple, débutante, jupe à volants, jupe à ceinture, jupe d’été, enfant, femme, fille, jupe, tuto, comment coudre une jupe, tuto, patron gratuit, patron jupe, Explications, explication, jupe, jupe à volant, facile, jupe facile, idée couture, à coudre, rapide, simple, débutante, jupe à volants, jupe à ceinture, jupe d’été, enfant, femme, fille, jupe, tuto, comment coudre une jupe, tuto, patron gratuit, patron jupe, Explications, explication, jupe, jupe à volant, facile, jupe facile, idée couture, à coudre, rapide, simple, débutante, jupe à volants, jupe à ceinture, jupe d’été, enfant, femme, fille, jupe, tuto, comment coudre une jupe, tuto, patron gratuit, patron jupe, Explications, explication, jupe, jupe à volant, facile, jupe facile, idée couture, à coudre, rapide, simple, débutante, jupe à volants, jupe à ceinture, jupe d’été, enfant, femme, fille, jupe, tuto, comment coudre une jupe, tuto, patron gratuit, patron jupe,

Publicité
Commentaires
S
Je me doute bien que vous n'avez pas que ça à faire : répondre aux apprentie couturières ! en tout cas merci beaucoup ! (du coup : soit j'attends d'avoir perdu 10 cm de tour de taille soit j'utilise plus que ce que j'avais prévu, ou alors je trouve des tissus vendus dans des laize de 2 m!!!)<br /> <br /> en tout cas bonne continuation et merci beaucoup !
Répondre
S
Bonjour, je compte tester cette jupe très vite, sauf que je me demande : Est-ce que les valeurs de couture sont comprises? (j'ai fait mes petits calculs et sans marges, j'aurais juste besoin d'une bande dans une laize en 140 !!) mais si je dois ajouter des marges, ça risque d'être plus...!
Répondre
H
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> si je rajoute plus de pan est ce que je dois diviser d'avantage la taille ?<br /> <br /> désolée je suis vraiment nul dans ses calculs !<br /> <br /> quand vous disez d'assembler endroit par endroit, vous voulez dire de mettre la partie la plus évasé vers le bas ?<br /> <br /> comment sa se passe pour mettre la ceinture ?<br /> <br /> je débute en couture et je trouve se tuto géniale, merci de m'aider à le réaliser.
Répondre
A
Une belle jupe je dirai,surtout sous ne conception de sur mesure ce sera une réussite
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Moi aussi, je suis novice et je ne comprends pas comment en coupant 8 lés on peut avoir le tour de taille divisé par 6
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité