Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
22 janvier 2012

Soyons belles et écolos !

Il n’y a pas de doute, vous vous êtes toutes passées le mot pour voter le tuto, dans le post’ précédent !

Je vous ai donc préparé un petit tuto, super simple et que l’on peut utiliser tous les jours ! Pour cela, il vous faut : une serviette de toilette et quelques chutes de tissus (fin de préférence) !

… oui mais pour faire quoi ?! Vous n’avez pas deviné ? … Des cotons démaquillants ! J’avais cette idée en tête depuis un moment sans jamais avoir ni le temps ni le tissu pour le faire !

DSCF7761

Comme je vous disais plus haut, le tuto est très facile et peut convenir à des débutantes !

Le principe est le suivant :

  • Coupez des carrés de 10 cm de côté
  • Cousez votre serviette et le tissu endroit contre endroit en prenant garde de laisser 2 à 3 cm d’ouverture pour retourner le coton
  • Coupez les angles et retournez le coton
  • Piquez tout au tour du coton à 5 mm du bord !

Pour celles qui préfèrent les images :

DSCF9055

DSCF9058

DSCF9060

DSCF9063

Conseil du pro : Vous pouvez utiliser une serviette super absorbante comme on en trouve dans les magasins de sport, elles sont très fines et avec des couleurs généralement vives et sympas !

Pour celles qui ont des bébés, il est aussi possible d’en faire de plus grandes pour essuyer leurs frimousses, à la sortie de table ou à la sortie hum ... de la couche !


Et enfin, la p’tite phrase de Milival pour avoir bonne humeur toute la semaine :

“La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.” Confucius

Publicité
Commentaires
J
Super idée. Depuis que j’ai fai réalisé ces lingettes, je n’en n’ai plus jamais achetées. Y en a marre d’acheter pour jeter! Je les adore!
Répondre
P
Merci c'est gentil de m'avoir répondu <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
P
Bonjour superbe idée <br /> <br /> J'ai des serviettes trop petites qui vont devenir des cotons démaquillants maison <br /> <br /> Je ne me maquiille pas beaucoup mais le mascara s'en va bien avec cette méthode ??? et vous les l'avez à quelle température ?
Répondre
D
Sinon, il y a ce qui s'appel un "gant de toilette" pour celles qui pensent etre révolutionnaires avec les lingettes ecolo, ca fait des années que nos anciens l'utilise. Mais forcément, le gant de toilette n'est pas assez hype comparé aux fabuleuses lingette en serviette éponge diy ecolo bio tralala.
Répondre
K
J'adore l'idée !!! Je me suis empressée de couper mes chutes et mes microfibres ! Là, c'est atelier couture ! Je teste ma 1ère lingette dès ce soir ! Merci pour cette super idée, et bravo pour le concept !
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité