Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
18 décembre 2010

Vous avez l'heure ?

Ouf ! C’est les vacances ! Je vais enfin pouvoir reprendre un peu ma couture et mon bricolage que j’ai vraiment délaissé ces dernières semaines ! Et le pire dans tout ça, c’est que j’ai quand même plein d’idées qui tournent dans ma caboche que je ne peux pas les réaliser faute de temps !

Aujourd’hui, à 6 jours de Noël, il est toujours temps de finir les cadeaux de Noël ! J’ai eu l’idée de faire un cadeau personnalisé, unique et pour pas cher ! Et le mieux, c’est que cette activité peut être faite avec des enfants, même tout petits !

Une pendule !

100_1833

100_1835

Le tuto n’est pas très difficile à faire ! Vous pouvez laisser faire votre enfant peindre la toile, vous fixerez le mécanisme ensuite !

100_1385

Pour les fournitures, il vous faut : 100_1402

  • Une toile de n’importe quelle taille (environ 2€ en magasin de loisirs créatifs)
  • de la peinture
  • un mécanisme d’horloge (7€ en magasin de loisirs créatifs)
  • une idée !

1. Pour préparer la toile, vous pouvez la sous-coucher avec de la gouache (ou de l’acrylique) blanche. Cette étape n’est pas forcément nécessaire mais permettra une meilleure tenue de la seconde couche.

2. Tracez votre idée sur la toile au crayon à papier ou lancez-vous au feeling !

3. Trouvez le centre de la toile ou pas ! au croisement des diagonales.

4. Ici, l’étape la plus délicate est de tracer les traits des heures ! J’ai trouvé une solution simple pour remédier à ce problème : une rosace ! Tout enfant normalement constitué sait faire une rosace non ? Non ? alors je vous mets un lien ! Expliqué par un enfant tient !

5. Une fois que vous avez fait toutes les étapes précédentes, il ne vous reste plus qu’à fixer le mécanisme en perçant la toile délicatement à l’aide d'un cutter !

Et maintenant, si vous manquez d’idées, en voici quelques unes inspirées d’artistes :

yves klein monochrome bleu1960b

Yves Klein – Monochrome bleu

jackson pollock

Jackson Pollock

pendule

Une pendule façon Salvador Dali

color painted child hand

… ou simplement une main d’enfant !

Allez, je file, j’ai plein de projets de couture à faire ! Je vous fait un petit compte-rendu la fois prochaine avec des photos bien sûr !

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
S
comment etre sur que le trou fais pour le mécanisme et les aiguilles ne va pas s'étendre?
Répondre
M
super idée ! bravo !:)
Répondre
M
je me promène chez toi... et j'adore cette idée d'horloge sur toile !!! merci ! et tiens je m'abonne à la news !
Répondre
C
J'adore l'idée. Quand nous aurons déménagé et que j'aurais décidé de la couleur dominante de ma cuisine, j'en fais une!!
Répondre
C
voici une bien belle idée !
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité