Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Des Idées Par Milliers !

Pages
Archives
8 décembre 2013

Réveillons-nous !

Maintenant que j’ai terminé mon calendrier de l’Avent, je passe à l’étape suivante : faire ma tenue de réveillon ! J’ai fait ce week-end un premier crash-test et je suis contente du résultat. Du coup j’ai prévu d’en faire une second bleue et une suivante un peu plus “réveillon” avec de la dentelle ou des paillettes why not !

Sans plus tarder je vous dévoile ma dernière création, que je vais pouvoir exhiber demain au boulot, si j’ai le temps de finir le col ce soir. Oui, il faut savoir que j’étais tellement impatiente de vous la montrer que je n’ai pas pris le temps de faire les finitions, rien de dramatique, je pourrais limite la laisser telle quelle.

Robe grise1 - Copie

Robe grise 2

Robe grise avec pull rouge1

Robe grise dos1

Robe grise1 - Copie - Copie

La robe est coupée dans du jersey, ce qui lui permet d’être légèrement élastique. Du coup, pas besoin de mettre de fermeture éclair, elle s’enfile par le bas !

J’imagine la suivante avec un col un peu plus profond à l’avant et carrément plus large dans le dos, histoire d’avoir un dos nu sympa, avec de la dentelle comme je le disais plus haut ! Sur ce, je file terminer celle-ci hum. Un petit biais sur le col ne lui fera pas de mal, n’est ce pas !

… Et je profite de ces dernières lignes pour remercier mon fréro pour ces photos dans ce lieu “trop touristique” de Paris ! La prochaine fois, tu choisis promis !

Publicité
5 décembre 2013

Chiche ?

perso

Je crois que je vais tenter ma chance ... et vous ?


Edit de plus tard : Candidature envoyée ! Croisons les doigts !!

28 novembre 2013

La recette du calendrier de l’Avent !

J’ai choisi cette année de faire un calendrier de l’Avent gourmand où les habituels chocolats sont remplacés par des petits sablés, home-made of course ! J’ai donc recherché une petite recette rapide à faire, des emporte-pièces de Noël et quelques petites décorations alimentaires.

DSCF5362 - Copie

Cette recette me vient de ma grand-mère, plus précisément du livre qu’elle m’a offert il y a quelques semaines : La cuisine pour tous de Ginette Mathiot, un bon vieux grimoire où toutes les recettes de bases, et plus encore, sont référencées.

J’ai choisi une recette marquée d’une grande croix (signifiant qu’elle avait déjà été testé et approuvé !) : Les Galettes Nantaises !

Travaillez dans un saladier 125g de farine, 60g de beurre en petits morceaux, une pincée de sel, 60g de sucre, 40g de poudre d’amande et 2 jaunes d’œufs jusqu’à obtenir une  boule de pâte. Etalez la pâte obtenue au rouleau (1 cm d’épaisseur). Emporte-piècez, badigeonnez d’un jaune d’œuf et décorez les formes obtenues avant de les faire cuire à 160°C pendant 10 à 15 min.

IMG_20131124_001109

IMG_20131124_001115

J’aurais pu ranger ces appétissants petits gâteaux dans une belle boîte mais j’ai préféré jouer la carte de l’originalité et les monter “façon mobile”, sur un cintre ! Pour ce faire, chaque petit biscuit a été perforé avec un trouilloteuse de fortune, j’ai nommée : l’aiguille à tricoter n°6 !

Chaque semaine de l’Avent a son fil, pas d’jaloux ! Quelques petits gâteaux ont eu l’immense privilège d’être marqués du chiffre de leur jour avec un feutre alimentaire. Pour la petite histoire, j’ai acheté ce feutre pour l’occasion, et même si le concept est sympa chouette, je vais même pouvoir customiser ma bouffe !! dans la pratique, ben c’est pas pratique ! La prochaine fois, je testerai le bon vieux “glitter à gâteau” ou mieux encore : la poche à douille et une bonne ganache au chocolat !

Calendrier de l'avent N&B

DSCF5347

DSCF5349

Gif-Animé---Calendrier-de-l'Avent---Des-Idées-Par-Milliers

Et le p’tit mot pour la fin, si j’en crois mon calendrier de l’Avent, Noël est dans 10 jours ! Je suis gourmande ? Moi ?! Ah bon !

15 novembre 2013

Mon frère, ce héros !

Aujourd’hui, un billet un peu particulier pour remercier mon p’tit “fr-héros” pour ces talents de dessinateur !

Depuis quelques temps je songeais à changer la petite image de profil de ce blog et par la même occasion celle de ma page facebook. Et je me suis tournée vers mon fréro, qui dessine sur Photoshop à ces heures perdues !

Il a eu l’idée de départ, a gribouillé un croquis sur un coin de feuille et en avant la couleur ! Après quelques modifs je suis un peu pointilleuse, je suis totalement sous le charme de cette petite moi : mi-couturière, mi-cuisinière ! J’adore le résultat !

Image Profil - v6

Encore merci mon Tom ton super travail ! J’espère que nous aurons d’autres beaux projets comme celui-là !

3 octobre 2013

Un rideau en 4 étapes - Le tuto

Qui n’a jamais eu besoin de faire un rideau pour une chambre, un salon, cacher un étagère ?

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comme réaliser simplement un rideau, en 4 étapes ! Oui, vous avez bien lu : 4 étapes pour un rideau !

Mon tuto ne sera pas publié ici sur le blog, mais sur le site Pure Sweet Home, qui m’a demandé de participer à la création de quelques pas-à-pas ! C’est donc avec la casquette de pigiste, que je vous écris ! (et aussi la casquette de la fille-qui-est-super-trop-fière !)

Donc voilà, pour les envies de rideaux et les curieuses, le tuto est par ici : (cliquez sur la photo ci-dessous)

Bonne fin de semaine, Camille

Fournitures-texte

Publicité
29 septembre 2013

Vive les mariés #2

J’ai l’immense honneur en ce soir de septembre, de vous présenter ce qui, je pense, est l’une des plus belle pièce de couture que j’ai faite à ce jour, j’ai nommé : Le cortège de Diane et Louis Marie !

La mariée n’est autre que ma fabuleuse amie qui m’a poussée à ouvrir ce blog ! Et pour son cortège, elle n’a pas hésité à venir me voir : elle avait les idées, moi j’avais la technique !

Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers (6)

Deux petits pantalons à pinces et revers boutonnés pour les garçons d’honneur, trois robes dos nu et jupons de tulles pour les demoiselles d’honneur et le tout agrémenté d’une ceinture plissée jaune. Sans oublier un petit sac pour mettre les fleurs à la fin de la messe.

Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers (2)

Sans oublier une cravate et huit lavallières assorties !

Préparation enfants d'honneur - Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers

… La couturière qui veille à ce que les petits nœuds soient parfaits !

Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers (8)

Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers (9)

Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers (12)

Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers (10)

Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers (11)

Ma chère Diane, mon cher Louis Marie, je vous souhaite le meilleur pour toutes ces années à venir. Qu’elles soient remplies de grandes joies, de doux moments, de petits plaisirs et de belles réussites ! Camille

22 septembre 2013

Du chocolat, maintenant !

Mon goût, que dis-je, ma passion pour le chocolat n’est plus à prouver … Mais quand il s’agit de faire un gâteau au chocolat, sans four, sans balance et sans plat … là je ne suis que plus partante pour relever le défi !

Donc, voilà, imaginez-moi seule dans ma cuisine, avec une envie de gâteau au chocolat et un seul outil pour cuisiner, j’ai nommé le micro-ondes !

J’ai alors foncé sur internet à la recherche de la recette miracle, recette que je n’ai pas du tout suivi, j’aime me compliquer la vie, car je n’avais pas tout les ingrédients hum.

La recette a quand même été couronnée de succès, et j’ai eu ce que je voulais : un bon gâteau au chocolat, fait au micro-ondes ! Récapitulons.

Vous avez besoin pour tenter l’aventure de :

  • presque 40 gr de chocolat noir (environ 2 barres)
  • quelques 30 gr de sucre en poudre (ou 3/4 cuillères à café, enfin je crois)
  • environ 20 gr de farine (soit approximativement entre 2 et 4 c. à soupe)
  • du beurre, on a qu’à dire, 1 cuillère à soupe
  • 1 œuf (moi j’ai fait avec un reste de mélange pour pain perdu sans commentaire)
  • 1 mug pas trop petit mais pas trop grand non plus sinon vous aurez l’impression qu’il n’y a pas assez de gâteau dedans ha !

Petit un. Casez les morceaux de chocolat dans le mug. Ajoutez le beurre. Faites fondre le tout au micro-ondes par trop longtemps pour ne pas que ça explose. Remuez de temps à autre. Et si vous n’avez pas de beurre salé, faites comme moi, ajoutez du gros sel.

DSCF5088

Petit deux. Ajoutez un œuf battu en omelette et les cuillères de sucre. Mélangez bien.

DSCF5095

Petit trois. Ajoutez la farine et mélangez aussi bien que pour le petit deux.

DSCF5100

Petit quatre. Cuisson. Pour un fondant fondant, c’est 40 secondes. Pour un fondant brownie, c’est 50 secondes. Pour un fondant moins fondant c’est 1 minute max. Et pour un fondant raté, c’est plus !

DSCF5101 DSCF5103

Sur les photos ci-dessous, j’ai fait cuire 40 secondes. C’est vraiment suffisant. Petite précision importante : il ne faut pas ce fier à la surface du gâteau qui reste coulante. Après 1 minute, c’est bof, très bof. Quoi ?! Ca sent le vécu ?

Sur ce je vous laisse, je vais manger mon riz au lait sans lait, sans riz et sans vanille ! … Nan, c’est une blague ! Belle semaine, Camille

14 septembre 2013

Elle s'appelle Daisy !

Je crois qu’il n’y a pas d’autre mot pour vous donner mon état d’esprit aujourd’hui : je suis HAAAAAAAA hum, super heureuuuuuse !

Car aujourd’hui, jour à marquer d’une pierre blanche, j’ai récupéré MA oui ! MA machine à coudre ! Jusqu’alors je cousais sur celle de ma mère et de ma grand-mère, que je remercie mille fois !

PfaffAmbitionEss.bPfaffAmbitionEss_2

Maintenant, j’ai besoin de vous ! Car oui, on va lui trouver un p’tit nom à cette machine ! Je ne veux pas l’appeler “machine”, c’est trop banal !

J’ai déjà quelques idées, j’attends les vôtres ! Soyez créatives, originales, voire loufoques, inattendues !!

Bon week-end ! Camille

PS : Je tiens à remercier les nombreuses vendeuses que j'ai rencontrées et qui ont pris le temps de m'expliquer les machines et détails et en démo, et plus particulièrement Marlène du BHV pour sa gentillesse !

 


EDIT du 19/09/2013 : Ca y est j'ai fait mon choix !

Après de longues hésitations et conversation smsques avec Mademoiselle Petite Soeur, ma machine portera le doux nom de DAISY !

Un grand merci à Marité pour son idée : Désirée. C'est finalement une évidence et c'est le prénom que je n'arrivais pas à trouver. J'ai choisi de raccourcir et rajeunir une peu avec le "surnom" de Daisy. J'espère que ça vous plaira autant qu'à moi !

Comme j'aime trop les autres idées trouvées à droite, à gauche, elle portera aussi le 2ème prénom de Gudule, le 3ème de Céléstine, le 4ème de Joséphine, le 5ème de Sidonie, le 6ème de ...

6 septembre 2013

Vive les mariés ! #1

Après un été de folie, je reviens dépoussiérer mon blog laissé à l’abandon. Cela fait quelques semaines mois que je n’ai rien posté, mais comme dit le proverbe, se quitter pour mieux se retrouver !

Donc, disais-je, j’ai passé un été à tomber par terre ! Je pourrais vous le détailler sous toutes les coutures elle était facile celle-là en une seule fois mais je préfère laisser un peu de suspens !

Revenons un peu beaucoup en arrière. 4 janvier, je reçois un mail de Victoire, qui me demande si je peux coudre pour son mariage ! Ni une ni deux, je me lance dans l’aventure. Au menu : 8 cravates, 3 lavallières, 2 ceintures et 4 petits bandeaux !

Mariés et enfants d'honneurs - Cortège vert et rose

Mariés et enfants d'honneurs - Cortège vert et rose - 2

Mariés et enfants d'honneurs - Cortège vert et rose - 3

11 réalisations "Des Idées Par Milliers !” se cachent dans la photo ci-dessous, les trouverez-vous ?

Mariés et enfants d'honneurs - Cortège vert et rose - 4

Mariés et enfants d'honneurs - Cortège vert et rose - 5

Mariés et enfants d'honneurs - Cortège vert et rose

Victoire et François, je vous adresse tous mes vœux de bonheur et vous remercie une nouvelle fois pour votre confiance !

Jamais 2, sans 3 … Je vous ai présenté le cortège de Claire et Thomas en 2011, celui de Victoire et François mariés cet été … à très bientôt pour le cortège (entier cette fois-ci !!) de Diane et Louis Marie !

30 juin 2013

A vos pinceaux !

Et à vos lunettes de soleil ! Ne crions pas victoire trop vite, sait-on jamais, il pourrait repartir en nous entendant !

Je profite de ces beaux rayons de soleil pour vous présenter une "vieille" création. En février, vous voyez, ça remonte ! J’avais littéralement fondue -le mot est faible- devant un sac en toile bi-colore. Mais un simple coup d’œil sur l’étiquette m’a vite fait déchanter, 150€ pour un sac en toile, non non non !

Je l’ai donc zieuté et retourné dans tous les sens. Et pour pouvoir le refaire, j’ai pris quelques mesures. Sans mètre-ruban ça donne quelque chose du genre : de l’index au coude pour la largueur, un avant bras de hauteur, une main de fond … la vendeuse a vraiment du se poser des questions !

Sac à peindre en couleurs - Des Idées Par Milliers

Le sac est un modèle très simple avec un pli plat sur les côtés pour diminuer l’ouverture et pour qu’il garde sa forme rectangulaire du sac.

Les anses ont été cousues à l’aide de la machine sans utiliser la pédale, le moteur ne supporterait pas !

Ensuite, j’ai collé du scotch de peintre tout autour du sac en appuyant bien pour ne pas que la peinture puisse se mettre sous le scotch.

Enfin, j’ai peins le bas en une seule couche, sans diluer la peinture. J’ai laissé sécher une nuit et j’ai repassé sur l’envers du sac pour fixer la peinture.

Détail peinture textil plus - Sac à peindre - Des Idées Par Milliers

Détail peinture - Sac à peindre - Des Idées Par Milliers

Couture de la sangle de cuir

Sac à peindre - Des Idées Par Milliers (2)

DSCF3792

A défaut de pouvoir mettre une serviette de plage, je mettrai mes cours pour la semaine prochaine !

Belle semaine, Camille

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité