Création de bijoux
07 octobre 2012

Bling Bling DIY

Il y 10 jours, alors que je flânais sur internet, je suis tombée sur un bracelet trop top et très simple à faire ! Tellement simple qu’on n’y pense pas ! Ni une ni deux, j’envoie le lien à Mademoiselle Petite Sœur qui me répond : “ouii :)” Notez le doublement du “i” !!

P9300025 P9300018

Nous avons donc récupéré le matériel pour le faire : un lien (idéalement du coton ciré) et des petites perles argentées (perles à écraser par exemple). Et nous vous avons bricolé un petit tuto en photo !

1. Prendre 3 brins de 30 cm de coton ciré de ici coton tout court ! et faire un petit nœud.

P9290006

2. Tresser le bracelet sur environ 3 cm (Attention ce n’est pas sur les photos)

3. Enfiler une perle sur le brin de droite et le tresser.

P9290010

4. Enfiler une perle sur le brin de gauche et le tresser.

P9290012

5. Enfiler une perle sur le brin de droite et le tresser.

P9290014

Continuer en maintenant bien les premières perles. Elles glissent assez facilement et les premiers enfilages sont difficiles. Puis terminer le bracelet en tressant à nouveau, comme sur la photo ci-dessous.

P9300023

P9300027

P9300026

Nous en avons fait un avec des perles puis nous avons essayé d’en faire un autre, un peu plus insolite … avec des écrous !

P9300047 

  P9300049 P9300050

Edit du soir bonsoir ! Vous êtes nombreuses à me demander quand arrivera le tuto du top du mois dernier … Il est en cours de fabrication, je n’ai pas oublié rassurez-vous !

Posté par petitecam à 21:34 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :


30 octobre 2011

Sautoir et boucles d’oreilles

Si vous connaissez la recette pour arrêter le temps, je vous en prie, transmettez-la moi ! Car depuis 10 jours, j’ai l’impression de ne plus avoir de moment pour souffler et coudre !

J’ai tout de même réussi à caser dans mon emploi du temps une petite création que je voulais faire depuis longtemps : un sautoir et des boucles d’oreilles !

Sautoir en laiton detail pendentif

Je suis donc allée pour la première fois à La Droguerie pour acheter mes p’tites fournitures. Et un conseil, n’y allez pas un samedi après-midi, c’est blindé de monde, j’ai failli faire demi-tour !

En plus de ça, il y a tellement de choix que l’on ne sait plus où donner de la tête : on a envie de tout acheter ou même de rebrousser chemin Je-sais-plus-ce-que-je-veux …

Boucle d'oreilles Ronde avec feuille et perles - Laiton Sautoir en laitonSautoir en laiton - etoile clé Sautoir en laiton clé etoile cercle

Finalement, je me suis décidée pour un sautoir en laiton avec quelques pendentifs : deux étoiles, un petit rond et une clé !

Et pour les boucles d’oreilles : deux ronds, une feuille et trois p’tites perles rouges !

Sautoir en laiton detail etoile clé rond

image

Je profite de ce billet pour vous remercier toutes … et tous ! (Merci Rémi !) pour vos votes ! Je sais bien que ce n’est pas suffisant (les premières ont plus de 2000 votes !) mais ça me tellement plaisir d’avoir eu plus de 300 votes ! Et comme dirait le proverbe : l’important c’est de participer !

Néanmoins, vous avez toujours la possibilité de voter une ou deux dernière fois en cliquant sur la photo ci-dessus ! Puis en cliquant sur le petit rond blanc où il y a marqué “Je vote !”.

Posté par petitecam à 22:47 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

15 juin 2011

Les Puces Pop 2011

Je suis allée le week-end dernier-dernier aux “Puces Pop 2011”. Situé en dessous d’une église, ce petit marché de créateurs (Montréalais s’il vous plait !) propose mille et une merveilles ! Si j’avais pu avoir le porte-monnaie de Mary Poppin’s, je peux vous garantir que j’aurais dévalisé les présentoirs !

puces pop

Malheureusement, l’endroit était trop sombre pour prendre des photos. J’ai préféré récupérer les cartes d’affaire des designers et autres illustrateurs en tout genre ! Comme ça, si l’envie vous prend d’aller faire un tour sur leurs sites, ben vous pourrez !

noeud pap en laine    lowe

Crédit Photo : http://www.lowecatherine.bigcartel.com/ 

Le premier stand que j’ai vu est celui de Lowecatherine. Qu’est ce qui m’a attiré l’œil ? Un nœud pap’ tricoté en laine rouge ! C’est l’fun comme on dit ici !

---

DSCF5923

Puis je me suis dirigée vers un grand mannequin tout de rouge habillé … ma couleur préf’ de préf’ ! Mais bizarrement, je ne retrouve pas le modèle sur le site ?! Peut-être est-ce une avant première de la nouvelle collec’ hum ! Encore une fois, si j’avais pu tout embarqué, je l’aurais fait !

---

DSCF5930

S’il y a bien quelque chose que j’aimerais savoir faire, c’est bien dessiner ! Ca me permettrais de pouvoir reproduire en croquis, toutes les idées que j’ai dans la tête … et y’en a ! A défaut de me lancer dans cette activité, je préfère encore admirer les dessins des autres ! L’illustratrice et designer Bess Callard était présente aux Puces Pop !

Allez voir sa boutique et son blog, vraiment ça en vaut la peine !

---

Curious oddities

Evidemment, quand on va dans un marché de créateurs, c’est pour encourager les nouveau talents ! On ne peut pas repartir les mains vides ! Héhé la bonne excuse !

Donc je suis repartie avec un médaillon  de “Curious Oddities” qui s’ouvre pour y glisser une rikiki photo !

Allez voir ses merveilles et sa boutique !

Curious oddities 2

Bon, ben maintenant, reste plus qu’à trouver une photo !

PS : Je n’ai pas oublié que je dois vous faire le tuto du sac à paillettes et la surprise du post’ de la semaine dernière !

Je ne vous oublie pas, de toute façon mon retour en France est imminent ! Chouette je vais retrouver ma machine à coudre ! Et Mademoiselle Petite Sœur aussi, à qui je manque pas mal d’ailleurs !

Posté par petitecam à 23:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

12 mars 2011

Nœud me quitte pas !

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas de ma vie sentimentale que je vais vous parler aujourd’hui … quoique, un coup de foudre pour un nœud, ça compte ?

On le voit partout : sur les T-shirts, dans les cheveux, sur les chaussures, au poignet, autour du cou … et dans toutes les matières possibles et inimaginables : jersey, strass et paillettes, perles, laine, cuir, cheveux Lady Gaga si tu me lis hihi

Et moi dans tout ça, c’est de loin le cuir qui me fait rêver ! Cette matière naturelle a une histoire dans la peau (mais qu’elle est drôle !). Elle fait travailler le toucher et l’odorat, bref, nouvelle découverte pour moi mais pas des moindres … J’aimerais beaucoup savoir travailler cette matière !

1ere noeud

La photo ne fait pas bien ressortir la couleur car elle se situe entre le rouge et le corail, couleur phare de cet été, qui est à l’honneur sur Défi 13 ! (Euh ... en fait pas le défi de Mars, mais celui d'Avril !)

Je suis en train de chercher une autre chaîne pour pouvoir le porter en sautoir car je trouve qu’il n’est pas assez long.

noeud 2 100_2471

Noeud 1

Le modèle que j’ai fait se porte court, autour du cou, mais il peut tout à fait être adapté pour se porter au poignet !

noeud poignet

 100_2526

Et pour finir, 2 petites photos vues devant-derrière … Vous voyez, c’est très simple à faire : deux petits rectangles, un point et un petit trou !!

ne plat noeud dos plat

Si vous voulez les dimensions pour en faire un, dites-le moi ! Pour en faire un, vous avez besoin d'un carré de 7cm sur 4 et d'une fine bande de 5cm sur 8mm ! Et n'oubliez pas, je veux des photos !

Edit : Temps pourri, photos illisibles, article sur la jupe reporté !

Posté par petitecam à 19:25 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 décembre 2010

Idées cadeaux !

Petite piqure de rappel pour tous ceux et celles qui n’ont pas encore trouvé de cadeaux de Noël pour la famille et les amis … L’association Solid’ère vend des petits bracelets en porcelaine froide ! Les bénéfices de cette vente permettront à des enfants issus de milieux défavorisés de partir en vacances cet été !

59530514

59530527 59530531

100_1750

Ils sont au prix de 2€ l’unité + un timbre (pour les frais de port). Règlement par chèque à l’association SOLID’ERE. Tous les bénéfices seront reversés à l’association !

Pour commander :

  • dans les commentaires
  • via “Contacter l’auteur” => ICI

N’oubliez pas de me mettre : Le nom du bracelet (Ovale, Goutte d’eau, Fimo) ainsi que le coloris du cordon (cf. sous les photos). Je vous répondrai pour confirmer votre commande.

100_1810 100_1800

Voici la fournée de ce week-end ! Si vous voulez voir d’autres photos, rendez-vous sur l’article du 1er décembre !

Merci pour eux !

Posté par petitecam à 20:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

01 décembre 2010

Des idées de cadeaux Solid’ ère !

Vous cherchez des idées de cadeaux uniques, pas trop chers et personnalisés ? Ne partez pas, cet article est pour vous !

Il y a dans ma région, une nouvelle association : Solid’ère ! Elle a pour but d’organiser des vacances pour les enfants issus de milieux défavorisés. Pour financer les activités des enfants, j’ai proposé à Solid’ère de lui faire un article sur ses petits bracelets !

clip_image001

Ils sont en porcelaine froide, noué sur un coton ciré coloré. La porcelaine étant blanche, il est tout-à-fait possible (et même conseillé !) que je vous les personnalise ! Vous pourrez ainsi avoir un bracelet unique !

Bracelets ovales

Bracelets ovales – Coton ciré (bleu, vert, jaune, rouge, noir, gris, violet, rose, bleu ciel, prune, orange)

Gouttes d'eau

Bracelets goutte d’eau – Coton ciré (mêmes coloris que la photo ci-dessus)

Fimo

Bracelet Fimo – Coton ciré (Mêmes coloris que la première photo)

clip_image001[8]

Ils sont au prix de 2€ l’unité + un timbre (pour les frais de port). Règlement par chèque à l’association SOLID’ERE. Tous les bénéfices seront reversés à l’association !

Pour commander :

  • dans les commentaires
  • via “Contacter l’auteur” => ICI

N’oubliez pas de me mettre : Le nom du bracelet (Ovale, Goutte d’eau, Fimo) ainsi que le coloris du cordon (cf. sous les photos). Je vous répondrai pour confirmer votre commande.

Couleurs

MERCI pour eux ! … et n’hésitez pas à en parler sur vos blogs !

Posté par petitecam à 10:50 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,