Des idées de déco pour toute la maison !
16 novembre 2014

Week-end sous les nuages !

Bon, voilà près d’un mois que je n’ai pas publié une petite création sur ce blog, c’est bien regrettable ! Alors que pourtant ce ne sont pas les projets qui manquent, mes colocs ne diront pas le contraire, hum !

Ce week-end, avec le temps pourri qu’il a fait et cette flemingite aïgue de sortir, j’ai bricolé pas mal de petites choses que mes copines sur Instagram connaissent déjà ! A défaut d’être présente sur le blog, je le suis trop sur Insta’ ! L’idée était de ranger les bobines et canettes qui s’emmêlaient dans ma Daisy !

IMG_20141112_205503

Je me suis inspirée du porte bobines étoile de Lalouandco pour bricoler mon porte bobines nuage. Il me semble que celui de Laëtitia est en bois, j’ai choisi pour ma part un carton plume d’un cm, moins cher et plus facile à travailler que le bois.

Une baguette en hêtre m’a servie pour faire les petits supports à bobines. Je les ai sous-couchées avec de l’acrylique blanc puis recouvertes d’un masking tape à pois.

IMG_20141115_130436

IMG_20141115_164250

Et voilà le résultat : des bobines bien rangées et un élément de déco en plus !

Posté par petitecam à 18:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


05 mars 2014

Paillasson-son-son

Et voilà un nouvel article publié sur Pure Sweet Home ! Il s’agit cette fois-ci d’un paillasson bicolore, fait à l’aide d’un paillasson rouge et d’un noir.

Ca sera une moustache pour ma porte mais vous pouvez faire un autre motif : une trace de pas, une fleur, un sourire !

Pour les explications, un p’tit clic sur la photo !

Paillasson original - coloré - rouge - noir - Des Idées Par Milliers

Etant donné qu’il y a besoin de deux paillassons pour avoir deux couleurs différentes, ce sont pas un mais deux paillassons que vous réaliserez ! Pourquoi ne pas l’offrir à une amie ?

5. Paillasson

Posté par petitecam à 19:49 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

11 mars 2013

Et la lumière fut !

Depuis que j’ai fabriqué mes petites boules de papier pour le sapin de Noël, je n’avais qu’une seule hâte : avoir un peu de temps pour en faire une plus grande, vraiment plus grande !

Voilà qui est chose faite et qui ajoute une petite touche design à ma chambre ! J’ai maintenant un nouveau plafonnier, qui fait son effet quand on rentre dans la pièce.

Suspension Lampe Des Idees Par Milliers (5)

Suspension Lampe Des Idees Par Milliers (3)

Suspension Lampe Des Idees Par Milliers (4)

1 - Copie 2 - Copie

Suspension Lampe Des Idees Par Milliers

Si vous souhaitez reproduire cette suspension, téléchargez et imprimez (x0.25 au minimum) ce patron et reproduisez-le sur du pvc souple. Pour ma part, j’ai utilisé 4 grandes feuilles de plastique souple 50x70 cm.

Vous pouvez la faire avec plusieurs couleurs, unie, la décorer au feutre indélébile …Bref, laissez libre cours à votre imagination !

Bonne semaine, Camille

Posté par petitecam à 21:03 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :

16 décembre 2012

Sapin de Noël

Mais quelle originalité ce titre ! Je crois que lorsque j’écris, soit le titre me vient tout ceux, soit je suis obligée de me remuer les méninges pendant 10 ans pour trouver quelque chose de court, sympa et imagé … Ce n’est pas toujours évident !

J’avais bien en tête le jeu de mots sur les Boules de Noël de Jean Dujardin dans OSS 117 mais bon c’est pas très fin hihi ! Clin d’œil spécial pour A&J qui se reconnaitront.

Comme vous l’avez compris, je voulais tous simplement vous présenter les boules que j’ai faites pour le sapin de Noël ! Pour changer un peu des éternelles boules brillantes, j’ai choisi de créer des boules un peu plus originale : des boules en papier !

Boule de noel en papier dorée

Boule de noel en papier blanche

Etoile de noel en papier

Sapin - Boule de noel en papier - N&B  Etoile de sapin de noel en papier blanc

J’ai trouvé l’idée sur un blog que j’adore, plein de bonnes idées, la plupart avec du papier justement : How about orange 

Les explications et le patron sont disponibles en anglais par ici. Contre toute attente, les boules ne sont pas très difficiles à faire mais il faut un peu de temps devant soi si l’on veut en faire plusieurs.

Il faut également savoir que plus elles sont petites, plus elles sont dures à faire. Petit conseil, commencez par faire une moyenne boule ! Ensuite vous n’aurez plus qu’à les décliner dans d’autres couleurs !

Boules de Noël en papier - Des Idées Par Milliers

Je vous souhaite une belle semaine, pleine de couleurs ! Camille

Posté par petitecam à 18:54 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 novembre 2012

L’avant-Avent !

Celles qui connaissent ma page facebook le savent déjà, je suis en train de préparer mon calendrier de l’Avent. Et une fois n’est pas coutume, j’ai besoin de votre aide pour trouver, comme l’année dernière, des petites phrases positives à mettre dedans !

Pour vous motiver un peu, voici en avant première un tout petit aperçu du calendrier. Et pour vous motiver un peu plus, je vous propose, dès que j’aurai rassemblé 24 petites phrases, pensées positives ou citations,de vous permettre de le télécharger !

Alors, à vos claviers ! Camille

DSCF1893

Posté par petitecam à 16:49 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

26 octobre 2012

J’ai froid ou comment réutiliser des chutes de feutrine

Bon ! On est toutes dans le même cas, le temps prévu pour ce week-end n’est pas fameux alors faites le plein de fournitures, allumez vos cheminées et préparez un grand bol de chocolat chaud, c’est parti pour un week-end créatif !

On ne va pas se lamenter éternellement sur la pluie, le brouillard, le vent brrr, j’ai froid rien qu’en l’écrivant c’est pourquoi je vous propose plutôt de vous montrer comment réutiliser des chutes de feutrines (ou de tissu par exemple) … en guirlande décorative !

Guirlande de feutrine - Facile - Rouge - vert- orange (2)

Petits ronds de feutrine

Pour commencer, il vous faut des chutes de feutrine, hum mais ça vous l’aviez deviné hein ! … une paire de ciseaux, du fil et une aiguille.

Découpez vos chutes de feutrine en petits ronds. Les miens ont un diamètre de 6 cm, 4 cm et 3,5 cm. Mais vous pouvez les faire plus gros en fonction de l’endroit où vous voulez les mettre !

Prenez du fil et une aiguille et répartissez-les harmonieusement sur le fil. Et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à la suspendre !

Guirlande de feutrine - Facile - Rouge - vert- orange

Guirlande de feutrine - Facile - Rouge - vert- orange (3)

 Chambre - Décoration - Guirlande feutrine  Guirlande de feutrine

Un petit conseil : Cousez un petit poids (un écrou par exemple) derrière le dernier rond de feutrine pour tendre le fil, cela évitera que la guirlande ne s’envole à chaque fois que l’on passe devant !

Enjoy your week-end ! Camille

Posté par petitecam à 22:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

18 octobre 2011

Récup’ère

Tous les magazines de bricolage nous parlent de la récup’ et de la nouvelle vie que l’on peut donner aux vieux objets en un rien de temps et pour un petit budget ! Tout comme Alexine, qui a transformé un cadre en porte-photos, j’ai décidé de détourner un vieux tableau en horloge !

A défaut d’avoir un joli cadre sous la main, c’est un châssis que j’ai récupéré ! Ce projet n’est pas vraiment nouveau, les plus fidèles lectrices vous diront qu’il y a même un tuto dans la colonne de droite sur ce blog !

Lin et peinture sur tissu

Peinture sur tissu - pébéo

Mais j’ai tout de même changé un peu la technique ! Au lieu de peindre directement sur la toile, j’ai peins sur un morceau de lin que j’ai tendu et collé au châssis. Je trouve que le rendu est plutôt satisfaisant mais nécessite pas mal de temps ! Surtout pour faire les bandes de couleurs !

Détail peinture sur lin

Toile tendue sur chassis

Détail cadre peinture sur lin

Détail du cadre - horloge peinture sur lin

Horloge suspendue

Est ce que vous faites de la récup’ ?


PS : Continuez de voter, vous êtes formidables !!! (Cliquez sur l’étiquette ci-dessous)

68885828

Posté par petitecam à 21:53 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 décembre 2010

Vous avez l'heure ?

Ouf ! C’est les vacances ! Je vais enfin pouvoir reprendre un peu ma couture et mon bricolage que j’ai vraiment délaissé ces dernières semaines ! Et le pire dans tout ça, c’est que j’ai quand même plein d’idées qui tournent dans ma caboche que je ne peux pas les réaliser faute de temps !

Aujourd’hui, à 6 jours de Noël, il est toujours temps de finir les cadeaux de Noël ! J’ai eu l’idée de faire un cadeau personnalisé, unique et pour pas cher ! Et le mieux, c’est que cette activité peut être faite avec des enfants, même tout petits !

Une pendule !

100_1833

100_1835

Le tuto n’est pas très difficile à faire ! Vous pouvez laisser faire votre enfant peindre la toile, vous fixerez le mécanisme ensuite !

100_1385

Pour les fournitures, il vous faut : 100_1402

  • Une toile de n’importe quelle taille (environ 2€ en magasin de loisirs créatifs)
  • de la peinture
  • un mécanisme d’horloge (7€ en magasin de loisirs créatifs)
  • une idée !

1. Pour préparer la toile, vous pouvez la sous-coucher avec de la gouache (ou de l’acrylique) blanche. Cette étape n’est pas forcément nécessaire mais permettra une meilleure tenue de la seconde couche.

2. Tracez votre idée sur la toile au crayon à papier ou lancez-vous au feeling !

3. Trouvez le centre de la toile ou pas ! au croisement des diagonales.

4. Ici, l’étape la plus délicate est de tracer les traits des heures ! J’ai trouvé une solution simple pour remédier à ce problème : une rosace ! Tout enfant normalement constitué sait faire une rosace non ? Non ? alors je vous mets un lien ! Expliqué par un enfant tient !

5. Une fois que vous avez fait toutes les étapes précédentes, il ne vous reste plus qu’à fixer le mécanisme en perçant la toile délicatement à l’aide d'un cutter !

Et maintenant, si vous manquez d’idées, en voici quelques unes inspirées d’artistes :

yves klein monochrome bleu1960b

Yves Klein – Monochrome bleu

jackson pollock

Jackson Pollock

pendule

Une pendule façon Salvador Dali

color painted child hand

… ou simplement une main d’enfant !

Allez, je file, j’ai plein de projets de couture à faire ! Je vous fait un petit compte-rendu la fois prochaine avec des photos bien sûr !

Bonne semaine !

Posté par petitecam à 11:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 novembre 2010

En avent !

J-2 avant le compte à rebours ! Oui, oui, oui ! C’est bientôt Noël ! Et encore, j’ai bien l’impression d’être légèrement à la bourre ! Les décorations de Noël sont déjà éclairées dans les rues et je ne parlent même pas des prospectus de cadeaux, arrivés mi-novembre ! Plus ça va et plus les festivités commencent tôt ! Bientôt on fera notre liste en juillet …

Calendrier  etoile

Mais bon, Noël, c’est quand même la fête que je préfère : l’odeur du sapin, les décorations scintillantes, la musique, les retrouvailles familiales ! J’ai déjà envie d’y être !

En attendant, je vous montre le calendrier que j’ai fait l’année dernière ! Une toile rouge et des petites poches colorées, pour pouvoir y glisser des chocolats ! Amis gourmands, bonjour !

Calendrier

Evidement, comme je ne suis pas la seule gourmande, il a fallu légiférer organiser un peu la distribution des “cho-co-cos” !

Chaque enfant a donc SA propre petite pince à linge avec SON nom ! Ainsi, pas de dispute ! Tout le monde aura SON chocolat ! Et plus encore : 24 divisé par 4 = 6 ! Pas de virgules et donc de tiers de chocolats à partager ! Ouf ! On est sauvé !

100_1699

Et vous, comment est votre calendrier ?

---

Si vous l’avez fait vous-même, envoyez moi une photo ! Je le mettrai ci-dessous avec un lien vers votre blog ! Les non-bloggeuses peuvent aussi m’envoyer une photo ! Gaëlle, si tu me lis …

Cliquez sur les photos pour voir l'article :

Carlanette_et_Vivinou

Carlanette et Vivinou

 

La_boite___cherry

La boîte à cherry

 

 

Posté par petitecam à 00:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,