Des commandes spéciales pour des personnes spéciales :)
10 août 2016

La Robe Alicia revisitée

Que vous m'avez fait rire sur Instagram ! Il faut dire que je vous mène la vie dure avec mes photos distillées au compte-goutte hein ! Je me suis dit que ce petit teaser était un bon moyen de reprendre un peu ce blog en main, après tant de temps passé en jachère, le pauvre ! Et pourtant, ce ne sont pas les projets qui manquent en ce moment et depuis ce début d'année ! Je-n'a-rrê-te-pas : j'ai enchaîné les cortèges et les projets couture en tout genre, je me suis même mise un peu à la broderie grâce à Artesane !

Mais si je suis de retour aujourd'hui, c'est pour vous présenter une des robes Alicia (hélas en rupture de stock à l'heure où j'écris) que j'ai cousue dernièrement pour une amie ! Il s'agit d'un patron de Coralie Bijasson, un peu modifié.

Robe_Alicia___Des_Id_es_Par_Milliers___Devant_avec_Noeud___Bleu_et_Liberty

La demande initiale était celle-ci, toute droite trouvée de Pinterest haut lieu de perdition me concernant hum mais sans manches, dans un joli coupon bleu ciel en coton avec des détails mais pas trop en Liberty Emma et Gorgina. 

Robe dos-nu et noué ceinture

Liberty Emma et Gorgina - Robe Alicia - Des Idées Par Milliers - Couture

Robe_Alicia___Des_Id_es_Par_Milliers___D_tail_Noeud___Bleu_et_Liberty

Le patron initial propose une robe patineuse avec un dos-nu en V. J'ai procédé à quelques modifications pour coller au plus juste.

Tout d'abord, j'ai remonté la ligne de taille de 3 cm. Après avoir vu quelques photos ça et là sur internet, je la trouvais légèrement trop basse. Vous constaterez également que la largeur de la ceinture a été revue, j'ai ajouté 2 cm en hauteur.

Ensuite, j'ai creusé le dos-nu, en supprimant 3 cm de chaque côté en partant du milieu dos. Rien de plus simple à faire : j'ai tracé une ligne droite du haut de l'épaule jusqu'à mon nouveau point sur la ligne de taille. Je ne sais pas si c'est très protocolaire mais j'ai également modifié le bas de cette pièce-là en remontant le côté milieu dos de 2 cm pour éviter que les bretelles ne baillent.

Enfin, j'ai opté pour une jupe froncée plutôt qu'une jupe patineuse : économie de tissu et pas de risque de se retrouver les f*sses à l'air en cas de coup de vent quoi, ça sent le vécu ? ou de danse un peu trop rapide !

Robe Alicia - Des Idées Par Milliers - Détail Dos boutons - Bleu et Liberty

Robe Alicia - Des Idées Par Milliers - Détail Dos - Bleu et Liberty

La robe est entièrement doublée, comme le prévoyait le patron, mais je ne vous raconte pas le casse tête lorsque que j'ai voulu changer la fermeture de la ceinture ... J'ai usé de mon outil pas préféré du tout découd-vite ! Le résultat, que je n'ai hélas pas pris en photo, est pourtant top ! Je ne sais pas comment je faisais avant pour ne pas doubler mes robes, cette finition est vraiment canon ! En fait si je sais, je faisais tout en biais rapporté hum

Robe Alicia - Des Idées Par Milliers - Détail Noeud 2 - Bleu et Liberty

Robe Alicia - Des Idées Par Milliers - Détail Côté - Bleu et Liberty

Robe Alicia - Des Idées Par Milliers - Devant avec Noeud - Bleu et Liberty

Bon, on va pas se le cacher, j'ai énormément de projets à partager ici avec vous, que j'ai hâte de vous montrer !! Mais écrire chaque article prend un temps fou ... Je ne veux pas me mettre la pression et vais y aller progressivement ! Venez me faire des petits coucous sur Instagram (@desideesparmilliers) en attandant !

Allez, à l'année prochaine bientôt !! J'ai hâte !!

Posté par petitecam à 14:40 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,


23 octobre 2014

Quel honneur !

Le cortège Rouge et Liberty que j’ai cousu pour le mariage de Clémence et Baptiste est à l’honneur sur le site Les Cortèges de Garance … et il fait l’objet d’un concours de “like” sur Facebook !

Si vous êtes fan de mes p’tites créations, que vous êtes sur Facebook, que vous voulez féliciter les mariés pour leur choix de cortèges et mon travail … Alors cliquez sur la photo ci-dessous et aimez-là sur Facebook !

Merci pour vos encouragements !!

Cortège Rouge et Liberty - Des Idées Par Milliers - Crédit Photo Côme de Dumast

Posté par petitecam à 19:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 octobre 2014

Cadeau de naissance – Bavoir en Liberty

Une chute de nid d’abeille et du Liberty … Parfait pour un petit cadeau de naissance pour ma chef qui a accouché cet été d’une petite fille. Une bonne raison pour utiliser les trop nombreuses chutes de tissu que je conserve précieusement pour le au-cas-où !

Bavoir à col en Liberty

Bavoir à col en Liberty

J’ai agrémenté le bavoir d’un col en Liberty, un Mitsy rose que je gardais depuis longtemps, sans oser le couper ! Voilà qui est fait et je trouve le résultat très chouette !

Le bavoir est entièrement doublé, et donc réversible ! Sans oublier la petite étiquette qui va bien ! Quand je l’ai offert à ma chef, elle m’a dit qu’elle n’allait pas oser lui mettre et le salir haha !

Bavoir à col en Liberty

Bavoir à col en Liberty

Bavoir à col en Liberty

Bavoir à col en Liberty

Bavoir à col en Liberty

Bavoir à col en Liberty

Ce week-end, nous avons prévu de coudre avec Mademoiselle Petite Sœur ! N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram : desideesparmilliers !

Posté par petitecam à 23:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 septembre 2014

Mariage de Clémence et Baptiste

Ce début d’année 2014 a été rythmé par plusieurs commandes de cortèges. Je vous présente aujourd’hui le cortège de Clémence et Baptiste qui se sont mariés en mai dernier. J’ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce grand cortège, le plus gros jusque là !

Nous avons beaucoup échangé avec Clémence pour déterminer ce qu’elle et son mari souhaitaient : des petites robes rouges avec un col Claudine et une ceinture en Liberty pour les demoiselles d’honneur, des petits bermudas rouges avec une ceinture en Liberty pour les petits garçons d’honneur, des salopettes pour les bébés d’honneur et des lavallières et cravates pour les témoins et famille.

Cortège Rouge et Liberty - Des Idées Par Milliers Crédit photo : Côme de Dumast ©

Cortège Rouge et Liberty - Des Idées Par Milliers - Bébés d'honneur en salopette

Cortège Rouge et Liberty - Des Idées Par Milliers - Demoiselle d'honneur de dos  Cortège Rouge et Liberty - Des Idées Par Milliers - Petit garçon d'honneur

Le grand cortège est composé de 5 petites filles d’honneur, 5 petits garçons d’honneur, 2 bébés d’honneur, 2 cravates et 6 lavallières pour les témoins, la famille et le marié.

Ce cortège m’a pris beaucoup de temps mais je dois dire que je ne suis pas peu fière du résultat !

Cortège Rouge et Liberty - Des Idées Par Milliers - Cravates et lavallières

Cortège Rouge et Liberty - Des Idées Par Milliers - Photo groupe

Cortège Rouge et Liberty - Des Idées Par Milliers (2)

Cortège Rouge et Liberty - Des Idées Par Milliers (3)       Cortège Rouge et Liberty - Des Idées Par Milliers (4) Cortège Rouge et Liberty - Des Idées Par Milliers

Un dernier mot pour Clémence et Baptiste que je remercie pour leur confiance ! Je vous souhaite plein de bonheur pour cette belle aventure !!

Et après ce défi de taille, vous savez ce qu’il me plairait de coudre ? … Un cortège d’hiver ! En velours côtelé rose poudré et crème, tiens ! … Ah c’est beau de rêver !

Posté par petitecam à 18:35 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 septembre 2014

Robe de fiançailles en soie sauvage

J’ai deux créations à vous présenter : une robe dont je vous avais parlé dans ce billet et le tuto du haut que j’ai fait récemment.

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter une création qui me tient à cœur : une robe de fiançailles ! Un ambitieux projet qui m’a pris un peu de temps mais qui attise toujours plus ma passion pour la couture !

Robe bleue en soie sauvage - robe de fiancailles - Bleu ciel - Bleu roi - Soie

Comme la majorité des ouvrages que je présente sur mon blog, j’ai fait mon propre patron, sur-mesure ! Et pour celles qui se demandent comme on fait, j’ai pris quelles photos de mon patron … Bienvenues dans l’envers du décor !

DSCF1059  DSCF1062

DSCF1063

DSCF1065  DSCF1066 

Comme vous pouvez le voir, mon patron est en fait une simple toile que l’on coupe, découpe, épingle, gribouille … Ce premier jet est ensuite essayé pour voir s’il n’y a pas d’erreur. J’ai ensuite décousu les différentes pièces pour récupérer le patron et hop, le tout dupliqué sur de la soie sauvage ça donne quelque chose de plus … mettable n’est-ce pas ?!

 DSCF1081  Robe bleue en soie sauvage - robe de fiancailles - Bleu ciel - Bleu roi - Soie - Ceinture

Ceinture plissée - Petits boutons recouverts

Robe bleue en soie sauvage - robe de fiancailles - Bleu ciel - Bleu roi - Soie - Petits boutons dans le dos

DSCF1077  DSCF1086

Robe bleue en soie sauvage - robe de fiancailles - Bleu ciel - Bleu roi - Soie - Fente Devant

Robe bleue en soie sauvage - robe de fiancailles - Bleu ciel - Bleu roi - Soie

L’étole a également été réalisée par mes soins. Elle est en soie sauvage bleue ciel pour rappeler la ceinture. Les boucles d’oreilles viennent du blog : “Au ruban Pimpant”

Une petite phrase pour finir, envoyée par Marie-Jo :Le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin qui est le bonheur

Bonne route à tous les deux !

Posté par petitecam à 23:17 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,


13 juillet 2014

Petites pochettes pour un mariage

Dans la famille “Cadeau pour les invités”, je demande les pochettes ! J’ai confectionné il y a quelques semaines une multitude de petites pochettes pour le mariage de Melli et François, qui m’ont passé commande. Ils souhaitaient y mettre des petites tablettes de chocolat pour remercier leurs invités.

Le tissu des pochettes a été choisi par Melli et collait parfaitement avec la décoration de sa table : Fushia.

Pochettes mariage Melli - Des Idées Par Milliers

Pochette mariage Melli - Des Idées Par Milliers

Chaque petite pochette était fermée par deux petits rubans couleur ivoire. Des étiquettes avec les noms des mariés et la date du mariage ont été accrochées sur l’un des deux rubans.

130 petites pochettes quand même, ça demande du boulot : 130 pochettes à coudre et à retourner, 260 rubans à couper et à passer dans les fentes, 130 étiquettes à écrire à la main, 260 nœuds à faire … Mais le résultat est vraiment superbe sur la table fleurie des mariés !

Petites pochettes réalisées à la demande d'une mariée

Un grand merci à Melli pour sa confiance et tous mes vœux de bonheur aux mariés !


Petit rappel : vous pouvez toujours profiter de la réduction chez Tissus.net en cliquant par ici !

Posté par petitecam à 21:49 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 avril 2014

C'est (presque) qui la meilleure ?

Nous sommes en final !!

Maintenant que nous sommes sélectionnées parmi les 4 meilleurs cortèges de ce mois, nous avons encore besoin d'un coup de pouce : VOTEZ pour le cortège de Diane et Louis-Marie !

C'est super simple, il suffit de cliquer ICI et de faire votre choix (pour Diane évidemment hihi !)

Pas besoin de s'enregister, de donner son adresse mail, juste un petit clic !

Merci pour votre gentillesse !

90213061

Posté par petitecam à 14:09 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 septembre 2013

Vive les mariés #2

J’ai l’immense honneur en ce soir de septembre, de vous présenter ce qui, je pense, est l’une des plus belle pièce de couture que j’ai faite à ce jour, j’ai nommé : Le cortège de Diane et Louis Marie !

La mariée n’est autre que ma fabuleuse amie qui m’a poussée à ouvrir ce blog ! Et pour son cortège, elle n’a pas hésité à venir me voir : elle avait les idées, moi j’avais la technique !

Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers (6)

Deux petits pantalons à pinces et revers boutonnés pour les garçons d’honneur, trois robes dos nu et jupons de tulles pour les demoiselles d’honneur et le tout agrémenté d’une ceinture plissée jaune. Sans oublier un petit sac pour mettre les fleurs à la fin de la messe.

Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers (2)

Sans oublier une cravate et huit lavallières assorties !

Préparation enfants d'honneur - Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers

… La couturière qui veille à ce que les petits nœuds soient parfaits !

Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers (8)

Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers (9)

Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers (12)

Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers (10)

Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers (11)

Ma chère Diane, mon cher Louis Marie, je vous souhaite le meilleur pour toutes ces années à venir. Qu’elles soient remplies de grandes joies, de doux moments, de petits plaisirs et de belles réussites ! Camille

Posté par petitecam à 21:15 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 septembre 2013

Vive les mariés ! #1

Après un été de folie, je reviens dépoussiérer mon blog laissé à l’abandon. Cela fait quelques semaines mois que je n’ai rien posté, mais comme dit le proverbe, se quitter pour mieux se retrouver !

Donc, disais-je, j’ai passé un été à tomber par terre ! Je pourrais vous le détailler sous toutes les coutures elle était facile celle-là en une seule fois mais je préfère laisser un peu de suspens !

Revenons un peu beaucoup en arrière. 4 janvier, je reçois un mail de Victoire, qui me demande si je peux coudre pour son mariage ! Ni une ni deux, je me lance dans l’aventure. Au menu : 8 cravates, 3 lavallières, 2 ceintures et 4 petits bandeaux !

Mariés et enfants d'honneurs - Cortège vert et rose

Mariés et enfants d'honneurs - Cortège vert et rose - 2

Mariés et enfants d'honneurs - Cortège vert et rose - 3

11 réalisations "Des Idées Par Milliers !” se cachent dans la photo ci-dessous, les trouverez-vous ?

Mariés et enfants d'honneurs - Cortège vert et rose - 4

Mariés et enfants d'honneurs - Cortège vert et rose - 5

Mariés et enfants d'honneurs - Cortège vert et rose

Victoire et François, je vous adresse tous mes vœux de bonheur et vous remercie une nouvelle fois pour votre confiance !

Jamais 2, sans 3 … Je vous ai présenté le cortège de Claire et Thomas en 2011, celui de Victoire et François mariés cet été … à très bientôt pour le cortège (entier cette fois-ci !!) de Diane et Louis Marie !

31 juillet 2012

Une robe d’été

De retour de deux supers semaines de vacances, je peux enfin remettre quelque chose sur mon blog, un peu délaissé ces derniers temps …

Je suis partie au bord de la mer et j’ai pu profiter de mon temps libre pour coudre un peu avec mes cousines et Mademoiselle Petite Sœur ! Au programme des sacs pour changer, une robe et une blouse !

La robe que je souhaite vous présenter est tirée d’un livre : Maman & Moi qui fait des patrons pour les mamans et leurs filles !

maman-moimaman-moi robe taille basse

Je n’ai pas vraiment respecté le patron car il y a normalement des boutons dans le dos … mais niveau confort, je trouve que ce n’est pas top lorsqu’il s’agit de s’adosser à une chaise, ce n’est pas toujours agréable d’avoir des boutons dans le dos ! Et puis cette robe était destinée à ma cousine, elle a préféré ne pas en mettre.

Robe verte taille basse patron maman & moi tissu petit pan

DSCF1374

Au lieu de mettre les boutons initialement prévus dans le dos, j’ai juste fait un pli creux pour réduire un peu la taille de l’encolure.

DSCF1377

DSCF1378 DSCF1379

Si je ne me trompe pas, il me semble que le tissu vient de Petit Pan. Je ne suis jamais allée dans leur boutique à Paris mais je sais qu’ils ont des tissus et du coton enduit fabuleux !

DSCF1380

J’espère pouvoir vous montrer prochainement une autre robe, d’un tout autre genre … une robe qui demande pas mal de travail … Suspense !

D’ici là, je vous souhaite de bonnes vacances à celles qui en ont et pour les autres plein de courage !

A très vite, Camille.

Posté par petitecam à 22:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,