J’ai deux créations à vous présenter : une robe dont je vous avais parlé dans ce billet et le tuto du haut que j’ai fait récemment.

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter une création qui me tient à cœur : une robe de fiançailles ! Un ambitieux projet qui m’a pris un peu de temps mais qui attise toujours plus ma passion pour la couture !

Robe bleue en soie sauvage - robe de fiancailles - Bleu ciel - Bleu roi - Soie

Comme la majorité des ouvrages que je présente sur mon blog, j’ai fait mon propre patron, sur-mesure ! Et pour celles qui se demandent comme on fait, j’ai pris quelles photos de mon patron … Bienvenues dans l’envers du décor !

DSCF1059  DSCF1062

DSCF1063

DSCF1065  DSCF1066 

Comme vous pouvez le voir, mon patron est en fait une simple toile que l’on coupe, découpe, épingle, gribouille … Ce premier jet est ensuite essayé pour voir s’il n’y a pas d’erreur. J’ai ensuite décousu les différentes pièces pour récupérer le patron et hop, le tout dupliqué sur de la soie sauvage ça donne quelque chose de plus … mettable n’est-ce pas ?!

 DSCF1081  Robe bleue en soie sauvage - robe de fiancailles - Bleu ciel - Bleu roi - Soie - Ceinture

Ceinture plissée - Petits boutons recouverts

Robe bleue en soie sauvage - robe de fiancailles - Bleu ciel - Bleu roi - Soie - Petits boutons dans le dos

DSCF1077  DSCF1086

Robe bleue en soie sauvage - robe de fiancailles - Bleu ciel - Bleu roi - Soie - Fente Devant

Robe bleue en soie sauvage - robe de fiancailles - Bleu ciel - Bleu roi - Soie

L’étole a également été réalisée par mes soins. Elle est en soie sauvage bleue ciel pour rappeler la ceinture. Les boucles d’oreilles viennent du blog : “Au ruban Pimpant”

Une petite phrase pour finir, envoyée par Marie-Jo :Le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin qui est le bonheur

Bonne route à tous les deux !