Mais quel titre hum ! On sent l’inspiration là hum … Heureusement que je vous présente quelque chose qui me plaît beaucoup, parce que sinon vous pourriez vous poser des questions !

J’ai donc le plaisir de vous présenter le Branson top, créé par la marque de patrons Lily Sage & Co. J’ai eu la chance de pouvoir faire partie des testeuses pour ce patron.

IMG_3035

Lorsque j’ai reçu le patron, j’ai tout de suite pensé à ce petit tissu donné par ma grand-mère : un petit coton rayé bleu et blanc. Pour ne rien vous cacher, je me suis inspirée d’une photo vue sur Instagram, un Branson Top à carreaux super sympa, j’ai donc opté pour les rayures, les différents empiècements du haut me permettant de jouer avec le sens du tissu.

IMG_3037

 

IMG_3070

Si le devant fait penser à la liquette d’une chemise, le dos en revanche est peplum. J’ai choisi de faire l’empiècement en changeant le sens des rayures, pour casser un peu le dos et surtout parce que les raccords n’auraient pas été jolis.

De la même manière, le nœud, que l’on peut porter noué devant comme derrière, n’est pas coupé dans le même sens que les rayures devant.

IMG_3074

IMG_3081

IMG_3049

Le patron propose de faire des manches longues mais les beaux jours approchant j’ai préféré tester la version sans manche. Les emmanchures sont finies avec un biais intérieur, a contrario l’encolure est terminée par un biais apparent. Le bas du top est simplement ourlé. Petite astuce pour l’ourlet du bas : Si vous respectez bien le droit fil du tissu, il n’y a pas de problème pour l’ourlet arrondi (ma hantise jusque là). Et rappelez-vous bien de ce conseil donné par ma grand-mère : En couture, le fer à repasser est ton meilleur ami !

IMG_3050

 

 

 

 

IMG_3086

IMG_3095

IMG_3038

Now, let me thanks Debbie for her confiance. I love your new pattern !! This Branson top is the first … but not the last !

Vous préférez le nœud devant ou derrière ?