05 février 2015

Un Patron, Un coupon - Le défi !

“Vidons notre stock” et “un coupon, un patron”, voilà les deux maîtres mots qui composent le défi que nous propose Clémence.

Parce que oui, rendons-nous à l’essentiel : nos placards débordent de tissus que nous ne prenons plus le temps de regarder avant de commencer un projet, des patrons, en veux-tu, en voilà … Alors prenons les choses en main, remontons nos manches et rangeons cousons ! Parce que c’est quand même le but, de coudre ! Mais de coudre intelligent ! Avec les merveilles que nous avons déjà ! Ca tombe bien, j’ai refait mon stock de tissu il y a quelques semaines hum !

Un patron un coupon

Premier défi : L’état des lieux

Cette étape est à mon sens nécessaire avant de commencer un tel projet ! Pour la part, c’est l’occasion que j’attendais pour pouvoir ranger mon petit coin couture !

Je vous assure, quel souk ! Il y en a dans tout les tiroirs, de l’élastique que je rachète à chaque fois parce que je ne sais même pas que j’en ai en stock … Bref, je m’attelle de ce pas vers mon atelier pour ranger et recenser mes fournitures !

Un blog est consacré à ce défi, je vous laisse y jeter un coup d’oeil, toutes les informations y sont pour rendre sa copie le 15 février prochain !

Vous serez des nôtres ?

Edit : Ma première participation est en ligne sur le blog commun.

Posté par petitecam à 17:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,