24 janvier 2015

De pied en cape !

Voilà un moment que je ne suis pas venue écrire par ici, je suis tellement fan d’Instagram que j’en oublie un peu trop mon petit blog ! Petit blog qui n’est plus si petit puisqu’il va bientôt fêter ses 5 ans ! Milie, si tu me lis, c’est grâce à toi que je m’en suis souvenu ! Merci !

Non parce que je vous assure qu’en plus, ce ne sont pas les créations qui manquent ! Cette cape par exemple a été cousu en novembre dernier, c’est pour dire !

Nous avions trouvé avec Mlle Petite Sœur un lainage sympa qui n’attendait plus qu’à être transformé … en cape ! Je venais tout juste d’acheter le patron de la Trendy Cape de Vanessa Pouzet, c’était par-fait !

IMG_2528 (2)

Bon par contre on a fait le patron à notre sauce, puisque sans doublure (d’où les ourlets un peu approximatifs) et avec un col qui se chevauche (c’est en allant chercher le lien de la cape sur le site de Vanessa Pouzet que je m’aperçois que nous n’avons pas fait les plis sur les manches hum …).

Nous avons choisi dans nos chutes un velours noir tout doux pour le col, qui apporte un peu de chic à la cape !

IMG_2522

IMG_2524 (2)

IMG_2525

IMG_2526

IMG_2529

IMG_2530 (2)

Je vous laisse en compagnie de la cape de Mlle Petite Sœur … une robe, une veste et un patron m’attendent ! A très bientôt ! Camille

Posté par petitecam à 16:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,


01 janvier 2015

Tuto du tote bag !

Pour ce premier billet de l’année 2015, j’avais envie de vous proposer une couture toute simple, qu’il est même possible de faire avec des enfants : le tote bag !

Je sais qu’il existe des millions de tuto sur les blogs mais je voulais avoir le mien, peut-être un peu pour ne pas avoir à chercher pendant des heures la prochaine fois que je veux en refaire un. Et oui, parfois je n’écris des billets rien que pour moi ! Ca marche pas mal pour les recettes de cuisine aussi héhé !

Fournitures : Pour le corps du sac, vous avez besoin d'un rectangle de 40 x 70 et pour les anses, de 2 rectangles de 70 x 10.

Tuto du tote bag - facile et rapide 2

1. Plier le grand rectangle en deux et cousez envers sur envers.

2 - Tuto tote bag

2. Retournez le sac ainsi créé et piquez une nouvelle fois, endroit sur endroit.

3 - Tuto tote bag

3. Ourlez le haut du sac.

4 - Tuto tote bag

4. Pour les anses, pliez le petit rectangle en deux dans la longueur et piquez.

5 - Tuto tote bag

5. Retournez la anse et faites de même pour la seconde anse.

6 - Tuto tote bag

6. Fixez la première anse sur un côté du sac puis la seconde.

7 - Tuto tote bag

7. Piquez les au sac. Je fais toujours une petite croix lorsque je couds des anses, histoire de solidifier cette partie là du sac !

8 - Tuto tote bag 

8. Et voilà un joli tote bag ! Vous pouvez choisir de le faire dans un tissu beige pour pouvoir le peindre ensuite, ou encore faire un appliqué !

9 - Tuto tote bag 

Vu sur les photos, le sac ne fait pas très grand, mais rassurez-vous on rentre largement une feuille A4, et donc des cahiers de cours, courses ...

Je profite de ce petit message pour vous souhaite une très belle année 2015 ! Qu’elle soit pleine de jolis projets, de belles couleurs et de petits moments qui font que la vie est belle !!

Bonne année 2015 - coeur DIY rouge

Posté par petitecam à 15:37 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,