Hier se tenait mon deuxième cours de patronage, dispensé par la Mairie de Paris ! Evidement, pluie torrentielle ou diluvienne au choix ! et pour couronner le tout, j’ai eu la lumineuse idée de me planter dans l’heure de début. Me voilà donc comme une c*nne 3/4 d’heure en avance, avec ma motivation, mon énorme tube à papier et mon pépin à devoir attendre sous la pluie ! … Bref, je faisais pas la fière !

IMG_20141104_193710

Pour celles qui prennent le train en marche, lors de notre premier cours, nous avions réalisé le patron d’une jupe droite en taille 38. Cette fois-ci, c’est une jupe droite à nos mesures que nous avons fait !

Et qui l’eut cru Lustucru, ce n’est pas si difficile que ça une fois que l’on a compris l’idée ! Il faut bien sûr avoir un compas dans l’œil, aimer les équerres et autres règles, japonaise pour ne citer qu’elle.

La semaine prochaine, nous ferons les retouches de notre jupe sur-mesure, car apparemment, elle a beau être sur-mesure, il y aura tout de même quelques retouches à faire ! A la semaine prochaine donc !