Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
4 novembre 2014

Cours de couture “Coupe à plat – Gradation” #2

Hier se tenait mon deuxième cours de patronage, dispensé par la Mairie de Paris ! Evidement, pluie torrentielle ou diluvienne au choix ! et pour couronner le tout, j’ai eu la lumineuse idée de me planter dans l’heure de début. Me voilà donc comme une c*nne 3/4 d’heure en avance, avec ma motivation, mon énorme tube à papier et mon pépin à devoir attendre sous la pluie ! … Bref, je faisais pas la fière !

IMG_20141104_193710

Pour celles qui prennent le train en marche, lors de notre premier cours, nous avions réalisé le patron d’une jupe droite en taille 38. Cette fois-ci, c’est une jupe droite à nos mesures que nous avons fait !

Et qui l’eut cru Lustucru, ce n’est pas si difficile que ça une fois que l’on a compris l’idée ! Il faut bien sûr avoir un compas dans l’œil, aimer les équerres et autres règles, japonaise pour ne citer qu’elle.

La semaine prochaine, nous ferons les retouches de notre jupe sur-mesure, car apparemment, elle a beau être sur-mesure, il y aura tout de même quelques retouches à faire ! A la semaine prochaine donc !

Publicité
Commentaires
C
c'est sur il y a toujours des retouches même minime
Répondre
F
Bonsoir, en principe, quand on a bien pris les mesures, il n'y a pas de retouche a faire !,surtout lorsqu'il s'agit d'une jupe. enfin , bonne continuation.
Répondre
C
J'aimerai bien bien aussi avoir des cours mais a la campagne il faut faire 80 km au moins .<br /> <br /> de toute façon tu as pas besoin de leçons toi ta des doigts d'or. <br /> <br /> bises
Répondre
N
Sympa ces cours et bravo pour ton blog au top ce jour .À bientôt <br /> <br /> Dis moi suis abonnée chez toi car je ne reçois pas tes messages ? Sino il faut que je réabonne avec une autre adresse .Merci
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité