Oui vous avez bien lu ! Je prends des cours de couture “Coupe à plat – Gradation”. Kesako ? Un cours pour apprendre à faire des patrons !! J’ai la chance d’avoir été prise aux CMA, Cours Municipaux pour Adultes, à la Mairie de Paris et j’ai commencé ces cours, aujourd’hui ! Enfin plutôt ce soir, car les cours sont tous les lundi soir de 18h30 à 20h30.

Pendant ces deux heures, nous avons réalisés le patron d’une jupe droite, en taille 38, grâce aux précieuses instructions de notre prof. Et je me suis rendue compte que ce n’est que de la géométrie, du calcul et surtout, de la pré-ci-sion !! Rassurez-vous, la géométrie a toujours été une de mes matières préférées à l’école, le calcul mental un peu moins hum …

IMG_20141013_190553[1]

Pour ce cours, nous avons eu une liste de couses : un pistolet (le truc en plastoc sur la photo ci-dessous), une règle japonaise (l’autre truc en plastique), du papier carbone, une roulette crantée, du papier kraft blanc et tout un tas de choses trop chouette !

IMG_20141013_200356[1]

Les cours sont dispensés jusqu’en juillet, à raison d’un cours par semaine sauf pendant les vacances scolaires. Il va falloir que je patiente jusqu’au 3 novembre pour le suivant !

La prochaine fois, nous ferons le patron d’une jupe droite, mais à nos mesures ! J’ai déjà hâte d’y être !!

Et vous, vous prenez des cours de couture ?