Il y a quelques temps j’ai été contacté par Loukia de Singer qui me proposait de tester une machine de la marque. J’avais le choix entre plusieurs modèles de machine à coudre ou une surjeteuse … Comme je n’ai jamais cousu à la surjeteuse et que l’envie d’en acheter une me démangeait, la proposition de Loukia est tombée à pic ! J’ai donc opté pour la sujeteteuse Heavy Duty 14HD854 !

Surjeteuse Cousu Main - Des Idées Par Milliers 

singer03

Voilà les quelques points que j’ai relevé et que je souhaitais partager avec vous !

Je commence par les points négatifs, et garde le meilleur pour la fin, of course !

(-) : Je trouve le fil de branchement un peu court, il faut avoir une prise de courant vraiment vraiment tout près, ou alors une rallonge sous la main !

(-) : Il y a beau avoir un dessin sur la machine, moi j’ai ga-lé-ré pour enfiler le fil, que j’ai cassé entre temps hum …

Singer Surjeteuse - Cousu Main - Des Idées Par Milliers

Je passe aux points positifs :

(+) : Le fil était déjà enfilé ce qui permet une prise en main de la machine en 2-2, c’est parfait quand on n’a pas une petite main pour nous montrer

(+) : Le système de ventouse est juste par-fait !! On pose la machine sur une table et ca ne bouge plus ! Magique !

(+) : La machine est super légère, ça change de ma Daisy qui est un peu lourde et que je ne déplace pas vraiment du coup ! Surjeteuse Singer - Des Idées Par Milliers

En conclusion, chouette expérience avec cette surjeteuse Singer ! Je me suis aperçu en regardant Cousu Main qu’il s’agissait de la même ! Trop drôle ! 

Je remercie Loukia de m’avoir sélectionnée pour ce test ! J’aurais pu la racheter après le test mais j’ai préféré la rendre, je ne couds pas assez de matières extensibles, je me contente de faire des coutures anglaises si je veux faire de belles finitions !

Et vous, avez-vous une surjeteuse ? Que cousez-vous avec ?