Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
2 septembre 2014

Venise avec Mlle Petite Sœur !

Toutes celles et ceux (oui, vous avez bien lu !) qui sont abonnés à ma page Facebook savent que je suis partie à Venise pendant une semaine avec Mademoiselle Petite Sœur ! Depuis quelques mois, nous nous étions mis dans la tête de partir en vacances entre sisters ! Nous voulions pour ce voyage : du dépaysement, la mer, des visites … Bref, un cadre plutôt sympa, n’est ce pas !

Et c’est à Venise que nous avons atterri ! Et nous avons vraiment vraiment a-do-ré !! Nous avions réservé une chambre dans un hôtel à quelques minutes de la Place Saint Marc, Place Saint Mar’ pour les intimes !

Nous vous avons sélectionné quelques photos pour vous faire voyager un peu en ce jour de rentrée et non, je ne vous dirais pas que nous en avons plus de 800, c’est vraiment pas raisonnable hum !

IMG_1316 Arrivée à Venise par le Grand Canal, parfait pour faire un tour d’horizon des palais et s’en mettre plein la vue !

IMG_1347Un des nombreux musées/palais qui bordent le Grand Canal

IMG_1605 Le Palais des Doges, centre de la vie politique et religieuse

IMG_1619 Vue sur le Grand Canal depuis le Campanile – à faire au coucher du soleil, la lumière est terrible ! -

IMG_1620  Vue sur la Place Saint Marc depuis le Campanile

IMG_1656 La Place Saint Marc, ses horribles et trop nombreux pigeons et le Café Florian

IMG_1687 Le Palais des Doges et le Campanile, vus depuis le Grand Canal

IMG_1726 Mademoiselle Petite Sœur en vaporetto, le bateau-bus de là-bas

IMG_1825 Visite des îles alentours, ici les maisons colorées de Burano, bien connu pour sa dentelle. Nous avons également visité Murano et ses célèbres ateliers de verre soufflé.

IMG_1969 Le Pont du Rialto

IMG_1987  IMG_2360

Notre super Guide : Mademoiselle Petite Sœur, très investie dans sa mission ! – Le Spritz Apérol est à Venise, ce que le Ricard est à Marseille !

IMG_2114  p1340104

Mieux que la gondole, qui reste quand même très cliché “je-suis-un-touriste-amoureux” hihi, nous avons opté avec Mlle Petite Sœur pour une balade en … Kayak ! C’était vraiment génial de se retrouver dans des petits canaux cachés !

IMG_2216Place Saint Marc by nigth où l’on peut écouter les orchestres des cafés jouer jusqu’à pas d’heure. L’ambiance est vraiment très agréable, douce ou plus festive selon les morceaux !

IMG_2290Nous avons également visité quelques musées d’art contemporain dont le Peggy Guggenheim qui a réconcilié Mlle Petite Sœur avec les musées ! Au programme du Warhol, Pollock mon chouchou, ne me demandez pas pourquoi ! Chagall, Calder, Picasso … pour ne citer que les plus connus.

IMG_2337Les cichetis, tapas italiens, à tomber !

IMG_2385 Enfin, retour en douceur samedi dernier après une semaine passionnante … avec un dernier passage au dessus de Venise, quelle chance !

Bref, nous voilà parées pour la rentrée avec Mademoiselle Petite Sœur ! D’autant plus que des enjeux importants nous attendent cette année le bac en juin prochain pour elle et un premier job en octobre cette année pour moi !

Bonne reprise à toutes !

Edit : Je viens de recevoir des photos de l'un des derniers cortèges que j'ai cousu ... Je le montre très bientôt !

Publicité
Commentaires
D
j'ai cru être en vacances quelques instants ;) !!! Bonne reprise ma Cam!! Et hâte de voir ton cortège !!!
Répondre
M
quelle chance d'avoir partagé ces magnifiques moments! belle "rentrée" à vous deux!
Répondre
L
merci pour cette visite !!!! ça a l'air magique !
Répondre
A
Un fabuleux voyage que je t' envie... moi la Ritalienne qui ne connais pas Venise !!! famiglia mia oblige, alors pas le temps de sortir de notre carissimooo Piémonte !!! un jour peut être, enfin sûrement même !!! alors tu penses bien que je me régale de tes magnifiiiiiques photos !!!<br /> <br /> bacioniiiii armella
Répondre
C
Je vous aurais bien accompagne.<br /> <br /> Bonne chance à vous deux.
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité