29 septembre 2013

Vive les mariés #2

J’ai l’immense honneur en ce soir de septembre, de vous présenter ce qui, je pense, est l’une des plus belle pièce de couture que j’ai faite à ce jour, j’ai nommé : Le cortège de Diane et Louis Marie !

La mariée n’est autre que ma fabuleuse amie qui m’a poussée à ouvrir ce blog ! Et pour son cortège, elle n’a pas hésité à venir me voir : elle avait les idées, moi j’avais la technique !

Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers (6)

Deux petits pantalons à pinces et revers boutonnés pour les garçons d’honneur, trois robes dos nu et jupons de tulles pour les demoiselles d’honneur et le tout agrémenté d’une ceinture plissée jaune. Sans oublier un petit sac pour mettre les fleurs à la fin de la messe.

Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers (2)

Sans oublier une cravate et huit lavallières assorties !

Préparation enfants d'honneur - Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers

… La couturière qui veille à ce que les petits nœuds soient parfaits !

Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers (8)

Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers (9)

Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers (12)

Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers (10)

Cortège bleu et jaune - Des Idées Par Milliers (11)

Ma chère Diane, mon cher Louis Marie, je vous souhaite le meilleur pour toutes ces années à venir. Qu’elles soient remplies de grandes joies, de doux moments, de petits plaisirs et de belles réussites ! Camille

Posté par petitecam à 21:15 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


22 septembre 2013

Du chocolat, maintenant !

Mon goût, que dis-je, ma passion pour le chocolat n’est plus à prouver … Mais quand il s’agit de faire un gâteau au chocolat, sans four, sans balance et sans plat … là je ne suis que plus partante pour relever le défi !

Donc, voilà, imaginez-moi seule dans ma cuisine, avec une envie de gâteau au chocolat et un seul outil pour cuisiner, j’ai nommé le micro-ondes !

J’ai alors foncé sur internet à la recherche de la recette miracle, recette que je n’ai pas du tout suivi, j’aime me compliquer la vie, car je n’avais pas tout les ingrédients hum.

La recette a quand même été couronnée de succès, et j’ai eu ce que je voulais : un bon gâteau au chocolat, fait au micro-ondes ! Récapitulons.

Vous avez besoin pour tenter l’aventure de :

  • presque 40 gr de chocolat noir (environ 2 barres)
  • quelques 30 gr de sucre en poudre (ou 3/4 cuillères à café, enfin je crois)
  • environ 20 gr de farine (soit approximativement entre 2 et 4 c. à soupe)
  • du beurre, on a qu’à dire, 1 cuillère à soupe
  • 1 œuf (moi j’ai fait avec un reste de mélange pour pain perdu sans commentaire)
  • 1 mug pas trop petit mais pas trop grand non plus sinon vous aurez l’impression qu’il n’y a pas assez de gâteau dedans ha !

Petit un. Casez les morceaux de chocolat dans le mug. Ajoutez le beurre. Faites fondre le tout au micro-ondes par trop longtemps pour ne pas que ça explose. Remuez de temps à autre. Et si vous n’avez pas de beurre salé, faites comme moi, ajoutez du gros sel.

DSCF5088

Petit deux. Ajoutez un œuf battu en omelette et les cuillères de sucre. Mélangez bien.

DSCF5095

Petit trois. Ajoutez la farine et mélangez aussi bien que pour le petit deux.

DSCF5100

Petit quatre. Cuisson. Pour un fondant fondant, c’est 40 secondes. Pour un fondant brownie, c’est 50 secondes. Pour un fondant moins fondant c’est 1 minute max. Et pour un fondant raté, c’est plus !

DSCF5101 DSCF5103

Sur les photos ci-dessous, j’ai fait cuire 40 secondes. C’est vraiment suffisant. Petite précision importante : il ne faut pas ce fier à la surface du gâteau qui reste coulante. Après 1 minute, c’est bof, très bof. Quoi ?! Ca sent le vécu ?

Sur ce je vous laisse, je vais manger mon riz au lait sans lait, sans riz et sans vanille ! … Nan, c’est une blague ! Belle semaine, Camille

Posté par petitecam à 20:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

14 septembre 2013

Elle s'appelle Daisy !

Je crois qu’il n’y a pas d’autre mot pour vous donner mon état d’esprit aujourd’hui : je suis HAAAAAAAA hum, super heureuuuuuse !

Car aujourd’hui, jour à marquer d’une pierre blanche, j’ai récupéré MA oui ! MA machine à coudre ! Jusqu’alors je cousais sur celle de ma mère et de ma grand-mère, que je remercie mille fois !

PfaffAmbitionEss.bPfaffAmbitionEss_2

Maintenant, j’ai besoin de vous ! Car oui, on va lui trouver un p’tit nom à cette machine ! Je ne veux pas l’appeler “machine”, c’est trop banal !

J’ai déjà quelques idées, j’attends les vôtres ! Soyez créatives, originales, voire loufoques, inattendues !!

Bon week-end ! Camille

PS : Je tiens à remercier les nombreuses vendeuses que j'ai rencontrées et qui ont pris le temps de m'expliquer les machines et détails et en démo, et plus particulièrement Marlène du BHV pour sa gentillesse !

 


EDIT du 19/09/2013 : Ca y est j'ai fait mon choix !

Après de longues hésitations et conversation smsques avec Mademoiselle Petite Soeur, ma machine portera le doux nom de DAISY !

Un grand merci à Marité pour son idée : Désirée. C'est finalement une évidence et c'est le prénom que je n'arrivais pas à trouver. J'ai choisi de raccourcir et rajeunir une peu avec le "surnom" de Daisy. J'espère que ça vous plaira autant qu'à moi !

Comme j'aime trop les autres idées trouvées à droite, à gauche, elle portera aussi le 2ème prénom de Gudule, le 3ème de Céléstine, le 4ème de Joséphine, le 5ème de Sidonie, le 6ème de ...

Posté par petitecam à 13:37 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,

06 septembre 2013

Vive les mariés ! #1

Après un été de folie, je reviens dépoussiérer mon blog laissé à l’abandon. Cela fait quelques semaines mois que je n’ai rien posté, mais comme dit le proverbe, se quitter pour mieux se retrouver !

Donc, disais-je, j’ai passé un été à tomber par terre ! Je pourrais vous le détailler sous toutes les coutures elle était facile celle-là en une seule fois mais je préfère laisser un peu de suspens !

Revenons un peu beaucoup en arrière. 4 janvier, je reçois un mail de Victoire, qui me demande si je peux coudre pour son mariage ! Ni une ni deux, je me lance dans l’aventure. Au menu : 8 cravates, 3 lavallières, 2 ceintures et 4 petits bandeaux !

Mariés et enfants d'honneurs - Cortège vert et rose

Mariés et enfants d'honneurs - Cortège vert et rose - 2

Mariés et enfants d'honneurs - Cortège vert et rose - 3

11 réalisations "Des Idées Par Milliers !” se cachent dans la photo ci-dessous, les trouverez-vous ?

Mariés et enfants d'honneurs - Cortège vert et rose - 4

Mariés et enfants d'honneurs - Cortège vert et rose - 5

Mariés et enfants d'honneurs - Cortège vert et rose

Victoire et François, je vous adresse tous mes vœux de bonheur et vous remercie une nouvelle fois pour votre confiance !

Jamais 2, sans 3 … Je vous ai présenté le cortège de Claire et Thomas en 2011, celui de Victoire et François mariés cet été … à très bientôt pour le cortège (entier cette fois-ci !!) de Diane et Louis Marie !