Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
14 septembre 2013

Elle s'appelle Daisy !

Je crois qu’il n’y a pas d’autre mot pour vous donner mon état d’esprit aujourd’hui : je suis HAAAAAAAA hum, super heureuuuuuse !

Car aujourd’hui, jour à marquer d’une pierre blanche, j’ai récupéré MA oui ! MA machine à coudre ! Jusqu’alors je cousais sur celle de ma mère et de ma grand-mère, que je remercie mille fois !

PfaffAmbitionEss.bPfaffAmbitionEss_2

Maintenant, j’ai besoin de vous ! Car oui, on va lui trouver un p’tit nom à cette machine ! Je ne veux pas l’appeler “machine”, c’est trop banal !

J’ai déjà quelques idées, j’attends les vôtres ! Soyez créatives, originales, voire loufoques, inattendues !!

Bon week-end ! Camille

PS : Je tiens à remercier les nombreuses vendeuses que j'ai rencontrées et qui ont pris le temps de m'expliquer les machines et détails et en démo, et plus particulièrement Marlène du BHV pour sa gentillesse !

 


EDIT du 19/09/2013 : Ca y est j'ai fait mon choix !

Après de longues hésitations et conversation smsques avec Mademoiselle Petite Soeur, ma machine portera le doux nom de DAISY !

Un grand merci à Marité pour son idée : Désirée. C'est finalement une évidence et c'est le prénom que je n'arrivais pas à trouver. J'ai choisi de raccourcir et rajeunir une peu avec le "surnom" de Daisy. J'espère que ça vous plaira autant qu'à moi !

Comme j'aime trop les autres idées trouvées à droite, à gauche, elle portera aussi le 2ème prénom de Gudule, le 3ème de Céléstine, le 4ème de Joséphine, le 5ème de Sidonie, le 6ème de ...

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Camille, moi j aurais besoin qd tu auras un p tit moment de son avis sur Daisy ! Bon j ai actuellement une Mac mécanique Toyota et le prochain investissement -assez important qd même surtout ici en Guadeloupe - serait une Mac et bien de la même marque que toi ! Si tu as eu une mécanique avant je suppose que tu as trouve du changement avec celle la ! Moi je voudrais qu elle règle la tension du fil toute seule et qu elle se cale toute seule suivant l épaisseur du tissu.. C possible ? Je galère avec la mienne pour coudre par exemple du biais les points ne sont jamais réguliers je suis tjrs en train de jouer avec les boutons de réglage et le résultat est moche ! Merci de tes conseils avises ! Mais rien ne presse !!! Bisous
Répondre
M
très joli nom, et quand malheureusement elle aura un petit bluz on l'appellera PFFFFF, mais je ne lui souhaite pas !!! lol
Répondre
M
Bon et bien moi je la vois bien s'appeller Désirée... cette super machine,<br /> <br /> puisque tu sembles l'avoir tant désiré !!!<br /> <br /> On attends tes nouvelles création sur ce bijou!<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Marité
Répondre
F
Chouette alors ! Des creas en vue !!!!
Répondre
C
Chouette, une nouvelle bébette dans ton atelier . Je propose Marlène vu que la vendeuse Marlène a été de bon conseille.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j'aime les prénoms désuets :<br /> <br /> Georgette, Yvonne, Paulette, Cosette, Mac'rite (c'est Marguerite en breton), Lisette...
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité