27 mars 2013

Trendy Châââle - Tuto inside

Déjà vu sur tous les blogs de la terre, le trendy châle est indéniablement à la mode cette année ! J’ai moi aussi eu envie de faire MON trendy châle, histoire d’occuper mes quelques soirées devant la télé. Et je peux vous dire que j’en ai bavé de ce trendy pas rikiki !

Pas moins de 2 mois ont été nécessaires au tricotage de cette pièce incontournable ! Pas étonnant, je tricote à deux à l’heure … MAIS entre-temps j’ai réussi à trouver la technique pour ne plus avoir à coincer l’aiguille sous le bras !! Nicole, si tu me lis …

Pour célébrer ces victoires (le ticotage “décoincé” et le fait que je finisse un tricot !), j’ai choisi un lieu mythique de Paris pour vous le présenter : Le Pont des Arts !

DSCF3244

DSCF3237

Le Pont des Arts, c’est un repère d’amoureux ! Et pour cause, la petite histoire raconte que les couples viennent sur ce pont pour accrocher leur cadenas, symbole de leur amour à tout épreuve. Une fois le petit cadenas accroché, ils jettent la clé par dessus bord, pour être sur que de ne pas pouvoir le décrocher !

DSCF3188

DSCF3192

DSCF3234

Je pense que vous le serez aussi, mais moi j’ai été impressionnée par le nombre de cadenas sur ce pont ! Et si on regarde de plus près, on s’aperçoit rapidement que les dates mentionnées sur les cadenas ne vont pas avant 2012 … Il parait que la municipalité de Paris vient régulièrement en couper quelques uns pour ne pas que le pont cède sous le poids !

DSCF3207

DSCF3195

Mademoiselle Petite Sœur a pu profiter du trendy châle pendant le week-end … je n’ai pas oublié de le récupérer après héhé ! Elle aurait été capable de me le prendre en douce !

Après ça vous allez me dire que vous voulez un tuto pour ce trendy châle … alors le voici :

  • Des aiguilles 4,5 (de préférence circulaires, c’est plus simple surtout quand le tricot devient lourd)
  • 300 gr de laine Baby Alpaca
  • De la motivation et de bonnes émissions tv !
  1. Montez 3 mailles au point mousse.
  2. Tricotez le rang. Avant la dernière maille, augmentez d’une maille. (Vidéo d’une augmentation ici) : Vous avez 4 mailles.
  3. Tricotez ce nouveau rang. Avant la dernière maille, augmentez d’une autre maille. Vous avez 5 mailles.
  4. … et faites de même pour les rangs suivants jusqu’à la fin du trendy !

Avant de partir, Mademoiselle Petite Sœur m’a laissé un petit mot trop chou sur mon bureau pour me remercier de ce bon week-end : Un merci en col-cravate !

DSCF3256

Posté par petitecam à 21:39 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : ,


11 mars 2013

Et la lumière fut !

Depuis que j’ai fabriqué mes petites boules de papier pour le sapin de Noël, je n’avais qu’une seule hâte : avoir un peu de temps pour en faire une plus grande, vraiment plus grande !

Voilà qui est chose faite et qui ajoute une petite touche design à ma chambre ! J’ai maintenant un nouveau plafonnier, qui fait son effet quand on rentre dans la pièce.

Suspension Lampe Des Idees Par Milliers (5)

Suspension Lampe Des Idees Par Milliers (3)

Suspension Lampe Des Idees Par Milliers (4)

1 - Copie 2 - Copie

Suspension Lampe Des Idees Par Milliers

Si vous souhaitez reproduire cette suspension, téléchargez et imprimez (x0.25 au minimum) ce patron et reproduisez-le sur du pvc souple. Pour ma part, j’ai utilisé 4 grandes feuilles de plastique souple 50x70 cm.

Vous pouvez la faire avec plusieurs couleurs, unie, la décorer au feutre indélébile …Bref, laissez libre cours à votre imagination !

Bonne semaine, Camille

Posté par petitecam à 21:03 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :

06 mars 2013

La Jupe Ethnique #2

Après la version marron de la jupe ethnique, voici la version bleue ! Comme je vous le disais, ces deux tissus m’ont tapée dans l’œil, impossible de faire un choix, j’ai donc choisi … de prendre les deux ! Il faut dire que leur prix était aussi plus que raisonnable. 2.99€ le mètre, je ne me suis pas ruinée !

Comme la précédente, elle est entièrement doublée et pas avec n’importe qu’elle doublure ! Il arrive que le marché Saint-Pierre ait des arrivages de marques, c’est donc avec de la doublure T*mmy H*lfiger que j’ai doublé la jupette de Mademoiselle Petite Sœur !

Pour rire, je lui ai dit qu’elle pourrait se vanter auprès ses copines d’avoir une jupe de marque, mais non, elle m’a répondu que c’était bien plus cool de dire que “c’est ma sœur qui me l’a faite !” … C’est miiignooon !

Jupe ethnique bleue - Des Idées Par Milliers

Pour la petite anecdote, Mademoiselle Petite Sœur essaye toujours 15 millions d’affaires avant de me dire qu’elle est prête pour les photos .. T-shirt, blouse, pull long, court, jaune, un collier, pas de collier … Bref, une fois qu’elle a trouvé les vêtements, c’est au tour des chaussures mais là, elle n’a pas eu d’hésitation et a sorti ses baskets !

A première vue, je me suis dit que son choix était un peu original, mais finalement, ça donne un coup jeune et dévergonde un peu la jupe droite ! J’approuve !

P2170003

P2170012

P2170006

Je clôture ici l’épopée de la jupe ethnique mais qui sait, peut-être que je vais finalement m’en faire une !

Un p’tit mot pour vous remercier d’être toujours plus nombreuses à me suivre ! Et particulièrement ces dernières semaines où le nombre de fan sur ma page facebook à considérablement augmenté !! Camille

Posté par petitecam à 18:49 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,