Déjà vu sur tous les blogs de la terre, le trendy châle est indéniablement à la mode cette année ! J’ai moi aussi eu envie de faire MON trendy châle, histoire d’occuper mes quelques soirées devant la télé. Et je peux vous dire que j’en ai bavé de ce trendy pas rikiki !

Pas moins de 2 mois ont été nécessaires au tricotage de cette pièce incontournable ! Pas étonnant, je tricote à deux à l’heure … MAIS entre-temps j’ai réussi à trouver la technique pour ne plus avoir à coincer l’aiguille sous le bras !! Nicole, si tu me lis …

Pour célébrer ces victoires (le ticotage “décoincé” et le fait que je finisse un tricot !), j’ai choisi un lieu mythique de Paris pour vous le présenter : Le Pont des Arts !

DSCF3244

DSCF3237

Le Pont des Arts, c’est un repère d’amoureux ! Et pour cause, la petite histoire raconte que les couples viennent sur ce pont pour accrocher leur cadenas, symbole de leur amour à tout épreuve. Une fois le petit cadenas accroché, ils jettent la clé par dessus bord, pour être sur que de ne pas pouvoir le décrocher !

DSCF3188

DSCF3192

DSCF3234

Je pense que vous le serez aussi, mais moi j’ai été impressionnée par le nombre de cadenas sur ce pont ! Et si on regarde de plus près, on s’aperçoit rapidement que les dates mentionnées sur les cadenas ne vont pas avant 2012 … Il parait que la municipalité de Paris vient régulièrement en couper quelques uns pour ne pas que le pont cède sous le poids !

DSCF3207

DSCF3195

Mademoiselle Petite Sœur a pu profiter du trendy châle pendant le week-end … je n’ai pas oublié de le récupérer après héhé ! Elle aurait été capable de me le prendre en douce !

Après ça vous allez me dire que vous voulez un tuto pour ce trendy châle … alors le voici :

  • Des aiguilles 4,5 (de préférence circulaires, c’est plus simple surtout quand le tricot devient lourd)
  • 300 gr de laine Baby Alpaca
  • De la motivation et de bonnes émissions tv !
  1. Montez 3 mailles au point mousse.
  2. Tricotez le rang. Avant la dernière maille, augmentez d’une maille. (Vidéo d’une augmentation ici) : Vous avez 4 mailles.
  3. Tricotez ce nouveau rang. Avant la dernière maille, augmentez d’une autre maille. Vous avez 5 mailles.
  4. … et faites de même pour les rangs suivants jusqu’à la fin du trendy !

Avant de partir, Mademoiselle Petite Sœur m’a laissé un petit mot trop chou sur mon bureau pour me remercier de ce bon week-end : Un merci en col-cravate !

DSCF3256