24 février 2013

La Jupe Ethnique #1

Le week-end dernier, je suis rentrée auprès de Mademoiselle Petite Sœur, les bras chargés de tissus achetés au Marché Saint Pierre. En effet, elle m’avait demandé de lui rapporter du tissu “ethnique” pour lui faire une jupe ! Le hasard faisant bien les choses, je n’ai même pas eu besoin de rentrer dans le magasin de tissus pour trouver mon son bonheur, il y en avait directement sur les étals dehors !

Le meilleur dans tout ça, c’est que le prix était plus qu’intéressant, je n’ai pas pu résister à prendre deux motifs différents pour faire deux jupes ! Et je ne m’en sors pas trop mal, 10€ pour deux jupes avec fermeture éclair et doublure, c’est pas mal hein !

Jupe éthnique marron - Des Idées Par Milliers

Le patron est une fois encore “fait-maison”, inspiré d’une jupe déjà existante : la jupe droite. Si on m’avait dit un jour que Mademoiselle Petite Sœur me demanderait une jupe droite, je pense que j’aurais ri !

Mais voilà qui est chose faite et je ne suis pas peu fière d’avoir fait les deux jupes en un week-end ! Et Mademoiselle Petite Sœur se réjouit de pouvoir porter les créations uniques de sa sœur !

Jupe éthnique marron - Des Idées Par Milliers

Jupe éthnique marron - Des Idées Par Milliers

Jupe éthnique marron - Des Idées Par Milliers

Jupe éthnique marron - Des Idées Par Milliers

Jupe éthnique marron - Des Idées Par Milliers

… la seconde jupe au prochaine épisode ! Devinerez-vous sa couleur ?

En attendant vos réponses, je vous souhaite une excellente semaine de vacances pour celles qui ont la chance d’en avoir !

Posté par petitecam à 20:29 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,


12 février 2013

Les résultats !

Voilà enfin les résultats du concours des 3 ans du blog ! Je peux vous assurer que cela n’a pas été facile pour moi car vous avez toutes de supers idées, pleines de couleurs … et de poches !

Si j’avais pu avoir 12 bras, 6 machines et 2 mois devant moi, je les aurais tous fait mais ce n’est malheureusement pas le cas … Sur les 44 commentaires que vous avez mis, il a bien fallu que j’en choisisse un !

C’est donc avec un grand bonheur et une immense joie que je suis fière de vous annoncer que c’est le sac de Telma que je vais coudre :

“ Le sac de mes rêves du moment est un sac de piscine!!! J'aimerais qu'il soit grand, suffisamment pour y faire entrer une serviette, des chaussures, un tenue et des palmes. J'y verrais bien un intérieur en tissus éponge ou microfibres (style peau de chamois) avec une grande poche pour les palmes (peut être une poche élastiquée) et une plus petite ultra étanche pour le téléphone, les clés de voiture...
L'extérieur serait en tissu enduit, ou plus simplement en tissu recouvert de toile cirée transparente, coloré, uni ou à motif, j'aime le rose, le vert, le violet, les hiboux, les zèbres, les étoiles, les fleurs... bref, une vraie fille!!
La perfection serait atteinte grâce à 2 anses qui permettraient de porter le sac à l'épaule et une fermeture éclair pour fermer le tout! ” Telma.

Qu’est ce qui m’a plu dans ce sac ? La toile transparente ! Je rêve depuis un moment de coudre de la toile transparente et voilà que Telma me suggère de le faire, merveilleux ! Mais aussi la couleur et la piscine, que je pratique toutes les semaines enfin presque …

Telma, il ne te reste plus qu’à m’envoyer ton adresse postale via le formulaire de contact ou directement par mail et moi, je m’occupe du reste !

J’en profite pour vous remercier encore une fois de me suivre, pour la plupart depuis le début ! Merci merci merci ! Et je vous assure que tant que j’aurai des idées, ce blog existera !

Posté par petitecam à 20:10 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

04 février 2013

3 ans déjà !

birthday-cupcake

Aujourd’hui, mon blog a 3 ans ! J’en parlais justement avec Mademoiselle Petite Sœur qui me disait qu’elle avait l’impression que j’avais créé ce blog hier ! … Elle n’a pas tout à fait tort ! Le temps passe incroyablement vite !

1 Blog

2 sœurs

3 (millions) d’idées

4 00 fans de ma page Facebook (enfin, presque !)

5 50 abonnés à ma newsletter … Merci !!!

Quand je regarde derrière moi, je ne vois que des bonnes choses. Ce blog m’apporte énormément. C’est curieux de dire ça mais j’ai l’impression qu’avec ce blog, je laisse une petite trace de mon passage dans ce monde …

… et dans la tête des personnes que je croise ! Ma petite cousine m’a dit hier que je l’inspirais ! Elle est, je pense, aussi créative que moi, comme en témoigne sa chouette création ! Elle ne manque pas d’imagination, ça nous pouvons en être sûr !

DSCF3040

Bon j’arrête le bavardage ! Pour l’occasion, je n’ai pas prévu de création à vous offrir … j’espère faire mieux encore : vous coudre le sac de vos rêves !

Le principe est simple : dans votre commentaire, décrivez-moi le sac parfait, celui que vous cherchez depuis toujours ou celui que vous venez d’inventer !

Le tissu, la forme, les détails, la doublure, le nombre de poche ! Un sac à mains, un sac à dos, un sac à sacs, un sac à tarte, un sac à patates … haha, c’est vous qui voyez !

Je vous laisse jusqu’à la fin de la semaine et je choisirai celui qui m’inspire le plus ! Et vous pendant ce temps, vous relayez l’info sur vos blogs !

Anniversaire blog - Des Idées Par Milliers

Posté par petitecam à 00:01 - - Commentaires [47] - Permalien [#]

01 février 2013

La recette des macarons … inratables !

Mesdames, préparez vos cuisines et vos ustensiles, voici celle que vous attendiez toutes  : la recette des macarons inratables ! Sans plus attendre, voici les étapes de leur confection et les trucs et astuces du “chef” pour les réussir.

IMG_20130106_153221

Le matériel : très important héhé !

  • Un tamis (fin de préférence)
  • Une poche à douille ou à défaut un sac de congélation
  • Du papier sulfurisé

Les ingrédients pour les coques : pour environ 40/50 petits macarons

  • 190 g de poudre d’amande
  • 310 g de sucre glace
  • 150 g de blanc d’œufs (4 blancs d’œufs environ)
  • 95 g de sucre semoule
  • Du colorant alimentaire (facultatif)

RECETTE DES MACARONS :

  1. Mélangez 310 g de sucre glace et 190 g de poudre d’amande. Tamisez le mélange.
  2. Montez les blancs en neige. Avant qu’ils ne deviennent trop fermes, ajoutez 95 g de sucre semoule.
  3. Incorporez les blancs en neige dans le mélange poudre d’amande/sucre.
  4. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez le colorant alimentaire. N’hésitez pas à être généreux car le colorant a tendance à beaucoup s’éclaircir à la cuisson.
  5. Mettez le mélange dans une poche à douille (ou dans un sac de congélation que vous coupez).
  6. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, alignez des petits tas. Espacez-les d’environ 2 à 3 cm.
  7. Laissez les “crouter” pendant 30 min à 1h à température ambiante. Les macarons sont croutés lorsque la pâte ne colle plus au doigt au toucher.

CUISSON DES MACARONS :

Pendant que les macarons croutent, allumez votre four à 150°C. Enfournez les macarons lorsqu’ils sont croutés pendant 10 min.

Les macarons se décollent tout seuls lorsqu’ils sont bien cuits. Mais si ce n’est pas le cas, faites couler un filet d’eau entre la plaque et le papier sulfurisé.

IMG_20130106_143137

Les ingrédients pour la ganache :

  • 100 g de pralinoise (rayon chocolat) ou de chocolat
  • 25 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

RECETTE DE LA GANACHE :

  1. Faites fondre 100 g de pralinoise avec 25 g de beurre.
  2. Ajoutez 2 c. à s. de crème fraîche épaisse.
  3. Laissez reposer environ 30 min au réfrigérateur avant de garnir les macarons.

 

Les conseils du chef - Recette de macarons inratables

 

 

 
Conseil n°1 : L’étape du tamis est très importante. Plus votre poudre sera fine, plus vos macarons seront lisses et beaux !

Conseil n°2 : Inutile de sortir les blancs d’œufs 15 jours avant, une demi-heure suffit … ;)

Conseil n°3 : Pas de contre indication pour les four à chaleur tournante, c’est ce que j’utilise et mes macarons sont tops !

Conseil n°4 : Pas de contre indication pour l’ouverture de la porte du four en milieu de cuisson, c’est même recommandé par Mr Pierre Hermé !

Conseil n°5 : … à vous de me dire vos petits trucs !

Maintenant, à vos tabliers !
Et si vous les réussissez, venez poster une photo de vos macarons sur ma page Facebook !

Je vous souhaite un beau et gourmand week-end ! Camille

Posté par petitecam à 20:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,